Youtube promet un simili mode offline sur mobile d'ici le mois de novembre

18 septembre 2013 à 09h18
0
YouTube devrait implémenter au sein de ses applications mobiles un « mode offline », permettant de mettre en cache une partie d'une vidéo pour la consulter hors connexion d'ici le mois de novembre.

00B4000006484430-photo-logo-application-youtube-ios.jpg
Si ses conditions d'utilisation interdisent toujours le téléchargement des contenus par l'utilisateur, YouTube est bien conscient des restrictions que suppose la consultation de vidéos depuis un mobile, à commencer par une bande passante parfois limitée et, surtout, le passage de l'internaute dans des « zones blanches » où celui-ci perd sa connexion à Internet.

Pour contrebalancer ce frein, YouTube a annoncé par l'intermédiaire d'un de ses blogs dédiés aux créateurs de contenus qu'il proposerait bientôt au travers de ses applications mobiles une fonction de mise en cache des vidéos. « Cette fonctionnalité à venir permettra aux gens d'ajouter des vidéos à leur appareil de façon à les regarder pendant un court moment lorsque aucune connexion à Internet n'est disponible. Ainsi, la capacité de vos fans à profiter de vidéos ne sera plus interrompue par quelque chose d'aussi commun qu'un voyage matinal dans les transports en commun », indique la plateforme.

Il laisse par ailleurs entendre que cette fonctionnalité sera déployée en novembre prochain sur ses applications mobiles, sans préciser sur quelle plateforme. Dans la mesure où une telle fonction existe déjà dans la version Android de l'application YouTube, il y a fort à parier que celle-ci soit introduite également sur des environnements concurrents, à commencer par iOS. On notera toutefois les précautions oratoires prises par YouTube, qui laissent entendre que cette fonction de mise en cache sera gérée par l'application, avec une capacité d'enregistrement sans doute limitée à quelques minutes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page