Youtube promet un simili mode offline sur mobile d'ici le mois de novembre

18 septembre 2013 à 09h18
0
YouTube devrait implémenter au sein de ses applications mobiles un « mode offline », permettant de mettre en cache une partie d'une vidéo pour la consulter hors connexion d'ici le mois de novembre.

00B4000006484430-photo-logo-application-youtube-ios.jpg
Si ses conditions d'utilisation interdisent toujours le téléchargement des contenus par l'utilisateur, YouTube est bien conscient des restrictions que suppose la consultation de vidéos depuis un mobile, à commencer par une bande passante parfois limitée et, surtout, le passage de l'internaute dans des « zones blanches » où celui-ci perd sa connexion à Internet.

Pour contrebalancer ce frein, YouTube a annoncé par l'intermédiaire d'un de ses blogs dédiés aux créateurs de contenus qu'il proposerait bientôt au travers de ses applications mobiles une fonction de mise en cache des vidéos. « Cette fonctionnalité à venir permettra aux gens d'ajouter des vidéos à leur appareil de façon à les regarder pendant un court moment lorsque aucune connexion à Internet n'est disponible. Ainsi, la capacité de vos fans à profiter de vidéos ne sera plus interrompue par quelque chose d'aussi commun qu'un voyage matinal dans les transports en commun », indique la plateforme.

Il laisse par ailleurs entendre que cette fonctionnalité sera déployée en novembre prochain sur ses applications mobiles, sans préciser sur quelle plateforme. Dans la mesure où une telle fonction existe déjà dans la version Android de l'application YouTube, il y a fort à parier que celle-ci soit introduite également sur des environnements concurrents, à commencer par iOS. On notera toutefois les précautions oratoires prises par YouTube, qui laissent entendre que cette fonction de mise en cache sera gérée par l'application, avec une capacité d'enregistrement sans doute limitée à quelques minutes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top