Youtube promet un simili mode offline sur mobile d'ici le mois de novembre

18 septembre 2013 à 09h18
0
YouTube devrait implémenter au sein de ses applications mobiles un « mode offline », permettant de mettre en cache une partie d'une vidéo pour la consulter hors connexion d'ici le mois de novembre.

00B4000006484430-photo-logo-application-youtube-ios.jpg
Si ses conditions d'utilisation interdisent toujours le téléchargement des contenus par l'utilisateur, YouTube est bien conscient des restrictions que suppose la consultation de vidéos depuis un mobile, à commencer par une bande passante parfois limitée et, surtout, le passage de l'internaute dans des « zones blanches » où celui-ci perd sa connexion à Internet.

Pour contrebalancer ce frein, YouTube a annoncé par l'intermédiaire d'un de ses blogs dédiés aux créateurs de contenus qu'il proposerait bientôt au travers de ses applications mobiles une fonction de mise en cache des vidéos. « Cette fonctionnalité à venir permettra aux gens d'ajouter des vidéos à leur appareil de façon à les regarder pendant un court moment lorsque aucune connexion à Internet n'est disponible. Ainsi, la capacité de vos fans à profiter de vidéos ne sera plus interrompue par quelque chose d'aussi commun qu'un voyage matinal dans les transports en commun », indique la plateforme.

Il laisse par ailleurs entendre que cette fonctionnalité sera déployée en novembre prochain sur ses applications mobiles, sans préciser sur quelle plateforme. Dans la mesure où une telle fonction existe déjà dans la version Android de l'application YouTube, il y a fort à parier que celle-ci soit introduite également sur des environnements concurrents, à commencer par iOS. On notera toutefois les précautions oratoires prises par YouTube, qui laissent entendre que cette fonction de mise en cache sera gérée par l'application, avec une capacité d'enregistrement sans doute limitée à quelques minutes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Boeing 737 MAX : le constructeur avait caché les défauts de conception aux pilotes et aux régulateurs
scroll top