Application YouTube sur Windows Phone : Microsoft fait marche arrière

Audrey Oeillet
Publié le 08 octobre 2013 à 16h25
Après plusieurs mois d'une négociation compliquée, Microsoft a jeté l'éponge face à Google : si une application YouTube reste disponible sur Windows Phone, elle ne propose plus qu'une version encapsulée du site Web.

00FA000005991112-photo-youtube-windows-phone-8-screens.jpg
L'application YouTube sur Windows Phone 7 et 8 semble connaître un triste épilogue : alors que le torchon brûlait depuis mai dernier entre Google et Microsoft - ce dernier ayant pris l'initiative de développer lui-même une application YouTube pour son OS mobile - il semble que la firme de Redmond ait définitivement jeté l'éponge. En effet, si une app YouTube pour Windows Phone est toujours disponible, elle ne propose qu'une version encapsulée du site Web, offrant une expérience utilisateur particulièrement limitée.

Pourtant, après une mise en demeure de Google à l'égard de Microsoft, et des discussions ayant suivi, les deux entreprises semblaient être parvenues à un accord fin mai... jusqu'à ce que Google bloque à nouveau l'accès à ses services via l'application en août.

Au final, les échanges entre les deux entreprises n'ont rien donné d'autre qu'un retour à la case départ pour Microsoft, dont l'application n'offre rien de plus que ce que le site propose déjà, ce qui la rend quasiment inutile. A noter que la mise à jour de l'application est impossible à contourner pour que cette dernière puisse continuer à fonctionner. En somme, le plus grand perdant dans l'affaire est une fois encore l'utilisateur final.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles