Application YouTube sur Windows Phone : Microsoft fait marche arrière

08 octobre 2013 à 16h25
0
Après plusieurs mois d'une négociation compliquée, Microsoft a jeté l'éponge face à Google : si une application YouTube reste disponible sur Windows Phone, elle ne propose plus qu'une version encapsulée du site Web.

00FA000005991112-photo-youtube-windows-phone-8-screens.jpg
L'application YouTube sur Windows Phone 7 et 8 semble connaître un triste épilogue : alors que le torchon brûlait depuis mai dernier entre Google et Microsoft - ce dernier ayant pris l'initiative de développer lui-même une application YouTube pour son OS mobile - il semble que la firme de Redmond ait définitivement jeté l'éponge. En effet, si une app YouTube pour Windows Phone est toujours disponible, elle ne propose qu'une version encapsulée du site Web, offrant une expérience utilisateur particulièrement limitée.

Pourtant, après une mise en demeure de Google à l'égard de Microsoft, et des discussions ayant suivi, les deux entreprises semblaient être parvenues à un accord fin mai... jusqu'à ce que Google bloque à nouveau l'accès à ses services via l'application en août.

Au final, les échanges entre les deux entreprises n'ont rien donné d'autre qu'un retour à la case départ pour Microsoft, dont l'application n'offre rien de plus que ce que le site propose déjà, ce qui la rend quasiment inutile. A noter que la mise à jour de l'application est impossible à contourner pour que cette dernière puisse continuer à fonctionner. En somme, le plus grand perdant dans l'affaire est une fois encore l'utilisateur final.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OVH : de nouvelles offres d'hébergement mutualisé pour jeudi
Ultra HD : un label et un logo approchent enfin pour mettre fin aux confusions
LG : après les écrans incurvés, les batteries en forme de câbles
Tooway : un nouveau forfait XXL remplace le forfait illimité
Faut-il ou non déclarer aux impôts son compte PayPal ?
Radeon R7 et R9 : jusqu'à 3 ventilateurs sur les cartes graphiques des partenaires
OVH Summit : le cloud public d'Hubic s'enrichira de plusieurs nouveautés
Les sites d'Avira, AVG et WhatsApp victimes d'attaques
Nokia arrête le support de MeeGo et Symbian fin 2013
OVH Summit : retour sur les stratégies du
Haut de page