Google bloque à nouveau l'application YouTube sur Windows Phone

16 août 2013 à 10h34
0
Les utilisateurs de Windows Phone disposeront-ils finalement d'une application YouTube officielle ? Une fois de plus Microsoft pointe les pratiques de Google même si les deux parties ont travaillé main dans la main.

00C8000006475340-photo-youtube-erreur.jpg
Au mois de janvier, Microsoft avait publiquement accusé Google de ne pas vouloir porter son service sur les terminaux équipés de Windows Phone. L'éditeur expliquait ne pas avoir accès aux interfaces de programmation nécessaires. La firme de Redmond avait alors entrepris de développer une application sans l'accord de Google mais la publication de cette dernière s'était traduite par une mise en demeure. Après avoir trouvé un accord pour le développement d'une application en commun, les relations semblent se dégrader à nouveau.

David Howard, vice-président de la division Litigation & Antitrust chez Microsoft, explique qu'après avoir repris chacune des modifications exigées par Google, la firme californienne a tout de même bloqué à nouveau l'application YouTube. Les mobinautes tentant de s'y connecter rencontreront d'ailleurs un message d'erreur.

Selon M.Howard Google multiplierait les excuses pour continuer ses blocages. La firme californienne aurait ainsi souhaité un développement en HTML5 quant bien même les applications iOS et Android sont codées en natif. Puis Google n'aurait pas été satisfait des publicités retournées bien qu'elles soient basées sur les métadonnées disponibles. L'équipe de Youtube aurait aussi mentionné des violations de ses conditions d'utilisation et « une mauvaise expérience utilisateur ».

Interrogé par nos confères de The Verge, Google explique travailler avec Microsoft sur une application codée cette fois en HTML5. Pour cette dernière, Microsoft devrait cependant mettre à jour son navigateur Internet Explorer.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top