Google bloque à nouveau l'application YouTube sur Windows Phone

16 août 2013 à 10h34
0
Les utilisateurs de Windows Phone disposeront-ils finalement d'une application YouTube officielle ? Une fois de plus Microsoft pointe les pratiques de Google même si les deux parties ont travaillé main dans la main.

00C8000006475340-photo-youtube-erreur.jpg
Au mois de janvier, Microsoft avait publiquement accusé Google de ne pas vouloir porter son service sur les terminaux équipés de Windows Phone. L'éditeur expliquait ne pas avoir accès aux interfaces de programmation nécessaires. La firme de Redmond avait alors entrepris de développer une application sans l'accord de Google mais la publication de cette dernière s'était traduite par une mise en demeure. Après avoir trouvé un accord pour le développement d'une application en commun, les relations semblent se dégrader à nouveau.

David Howard, vice-président de la division Litigation & Antitrust chez Microsoft, explique qu'après avoir repris chacune des modifications exigées par Google, la firme californienne a tout de même bloqué à nouveau l'application YouTube. Les mobinautes tentant de s'y connecter rencontreront d'ailleurs un message d'erreur.

Selon M.Howard Google multiplierait les excuses pour continuer ses blocages. La firme californienne aurait ainsi souhaité un développement en HTML5 quant bien même les applications iOS et Android sont codées en natif. Puis Google n'aurait pas été satisfait des publicités retournées bien qu'elles soient basées sur les métadonnées disponibles. L'équipe de Youtube aurait aussi mentionné des violations de ses conditions d'utilisation et « une mauvaise expérience utilisateur ».

Interrogé par nos confères de The Verge, Google explique travailler avec Microsoft sur une application codée cette fois en HTML5. Pour cette dernière, Microsoft devrait cependant mettre à jour son navigateur Internet Explorer.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lenovo, leader mondial des PC, tire sa croissance des mobiles
USA : Google Search rend les recherches encore plus personnelles
Les bénéfices de Dell s'effondrent, l'avenir reste brumeux
Nokia Pro Cam s'invite sur les Lumia 920 et 925
Sécurité : IBM s'offre Trusteer pour 1 milliard de dollars
<b>Joyeux Noël</b>
Apple et le prix des ebooks : nouveau procès en mai 2014
Inspiré par Paypal, Facebook souhaite simplifier les transactions électroniques
Razer Tartarus : un nouveau keypad à prix abordable, mais sans touches mécaniques
Infos US de la nuit : Facebook s'excuse, Google attaque Microsoft, Skype s'invite sur Windows 8
Haut de page