YouTube sur Windows Phone : Google met Microsoft en demeure

16 mai 2013 à 10h08
0
Quelques jours seulement après la mise en ligne d'une application YouTube à destination de Windows Phone 8, le torchon brûle entre Google et Microsoft : la firme de Mountain View n'est pas à l'origine du développement de l'app en question, qui a été développée par l'entreprise de Redmond. Google a donc mis en demeure Microsoft, en demandant la suppression.

00FA000005448043-photo-vid-o-interdite-sur-youtube.jpg
Google n'a jamais développé d'application officielle YouTube à destination de Windows Phone 8 : pour cette raison, Microsoft a pris la liberté d'en concevoir une pour la proposer aux mobinautes. Le problème, c'est qu'en plus d'aller à l'encontre de la volonté de Google, la firme de Redmond a pris des libertés supplémentaires : l'application en question n'affiche pas les publicités de YouTube, permet aux mobinautes de télécharger localement les vidéos, et ne respecte pas les restrictions de visionnages par pays.

Autant d'éléments qui ont entraîné la colère de Google : mercredi, le site The Verge annonçait, document judiciaire à l'appui, que l'entreprise basée à Mountain View avait mis en demeure Microsoft, réclamant ainsi le retrait de l'application du marché Windows Phone. Dans le même temps, Microsoft devra désactiver les applications installées sur les terminaux des mobinautes avant le 22 mai prochain.

Microsoft n'a pas tardé à réagir, laissant entendre que Google n'était pas étranger à certains fonctions bloquées : « Nous serions plus qu'heureux d'intégrer les publicités dans l'application, mais nous aurions besoin que Google nous donne l'accès aux API nécessaires pour cela » a ainsi expliqué l'entreprise. Ce matin, l'application était encore disponible au téléchargement, et Microsoft a ajouté chercher un terrain d'entente avec Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top