YouTube sur Windows Phone : Google met Microsoft en demeure

Quelques jours seulement après la mise en ligne d'une application YouTube à destination de Windows Phone 8, le torchon brûle entre Google et Microsoft : la firme de Mountain View n'est pas à l'origine du développement de l'app en question, qui a été développée par l'entreprise de Redmond. Google a donc mis en demeure Microsoft, en demandant la suppression.

00FA000005448043-photo-vid-o-interdite-sur-youtube.jpg
Google n'a jamais développé d'application officielle YouTube à destination de Windows Phone 8 : pour cette raison, Microsoft a pris la liberté d'en concevoir une pour la proposer aux mobinautes. Le problème, c'est qu'en plus d'aller à l'encontre de la volonté de Google, la firme de Redmond a pris des libertés supplémentaires : l'application en question n'affiche pas les publicités de YouTube, permet aux mobinautes de télécharger localement les vidéos, et ne respecte pas les restrictions de visionnages par pays.

Autant d'éléments qui ont entraîné la colère de Google : mercredi, le site The Verge annonçait, document judiciaire à l'appui, que l'entreprise basée à Mountain View avait mis en demeure Microsoft, réclamant ainsi le retrait de l'application du marché Windows Phone. Dans le même temps, Microsoft devra désactiver les applications installées sur les terminaux des mobinautes avant le 22 mai prochain.

Microsoft n'a pas tardé à réagir, laissant entendre que Google n'était pas étranger à certains fonctions bloquées : « Nous serions plus qu'heureux d'intégrer les publicités dans l'application, mais nous aurions besoin que Google nous donne l'accès aux API nécessaires pour cela » a ainsi expliqué l'entreprise. Ce matin, l'application était encore disponible au téléchargement, et Microsoft a ajouté chercher un terrain d'entente avec Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page