Le Guide du voyageur galactique va débarquer en série

27 juillet 2019 à 17h22
0
Le guide du Voyageur Galactique

De plus en plus de films sont adaptés en série grâce à l'avènement des plateformes de streaming. Dernière annonce en date, H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique, qui va être adapté par Hulu.

Une histoire qui fascine depuis les années 1970

Dans les années 1970, Douglas Adams essaie de se faire connaître et devient un collaborateur des Monty Python, notamment dans Flying Circus où il participe à l'écriture et fait aussi de la figuration. La BBC le repère et lui commande une saison de son guide galactique, qui passera sur les ondes à cette époque et qu'il est d'ailleurs toujours possible d'écouter, en anglais sur Archive.org.

Grâce au bouche-à-oreille, la série audio connaît un véritable succès, si bien que la BBC commande à Douglas Adams une autre saison. Il se voit également approcher par une maison d'édition qui souhaite le publier. En 1980, la BBC décide de développer le projet en série télévisuelle. Adams décide donc d'écrire un autre roman qui sera, lui, adapté en film en 2005.

Le Guide du Voyageur Galactique raconte l'histoire de d'Arthur Dent (Martin Freeman) qui voit sa maison supprimée pour être remplacée par un échangeur, avant que la Terre ne soit détruite par les extraterrestres Vogons pour y créer une autoroute hyperspatiale. S'ensuivent de nombreuses péripéties au cœur de la galaxie, pour Dent et son ami Ford Prefect (Mos Def) qui vont, ensemble, essayer de découvrir l'origine de la vie et de l'univers.

Une série Disney ?

La série sera, selon Deadline, « une mise à jour moderne de l'histoire ».

On en sait encore peu sur le programme si ce n'est le nom des scénaristes en charge du projet, à savoir Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et sa compagnie de production Gene Arts, mais aussi Jason Fuchs (L'Age de glace : La dérive des continents). Les studios ABC encadreront tout cela, et Disney pourrait aussi être de la partie puisque le film de 2015 avait été produit par Touchstone Pictures, une filiale du groupe.

De plus, la série sera diffusée sur la plateforme Hulu, qui appartient elle aussi à la souris américaine. Ce ne sera cependant pas la première fois qu'une série inspirée d'une œuvre de Douglas Adams verra le jour puisque Netflix diffusait en 2017 « Dirk Gently, détective holistique », série qui n'a cependant pas connu un grand succès et s'est vue supprimée après la deuxième saison. Espérons que H2G2 ne connaîtra pas le même sort sur Hulu.

Cette série pourrait être une bonne adaptation si l'on en croit les univers développés depuis quelques années par Disney, à l'image de ceux du MCU (Marvel Cinematic Universe) ou de Star Wars qui, bien que critiqués, ne laissent personne indifférent. Hulu est aussi sur la pente ascendante pour égaler les séries originales Netflix ou Amazon Prime, si l'on en croit, par exemple, les premiers retours de la série Veronica Mars.

Source : The Verge
Modifié le 28/07/2019 à 10h24
10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top