Covid-19 : Disney+ n'avancera pas sa date de lancement en France

17 mars 2020 à 15h11
0
disney+-logo-couv.jpg

Le coronavirus n'y changera rien, du moins en France. La plateforme de Mickey sera disponible à la date prévue depuis plusieurs semaines : le 24 mars, et pas avant.

Celles et ceux qui espéraient un geste de la part de Disney, avec une sortie avancée de la plateforme de streaming du géant du divertissement, ont été refroidis par le message officiel délivré par le service, lundi 16 mars sur les réseaux sociaux. « Nous avons bien reçu tous vos messages. Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney. Merci pour votre patience ! », a annoncé la plateforme de SVoD.


Il va falloir prendre son mal en patience

Disney+ fêtera donc son lancement en France le mardi 24 mars 2020, comme prévu depuis plusieurs semaines. On aurait pu croire que dans le contexte pandémique actuel et le confinement décrété par l'État français à compter du mardi 17 mars, Disney+ puisse bousculer son calendrier et avancer sa sortie. Et ainsi imiter des acteurs comme Canal+ (pour tous les détenteurs d'une box internet) et OCS (uniquement chez les abonnés Orange pour ce deuxième cas), qui passent en clair pendant le confinement.


La version française de la plateforme de SVoD continue de soigner son teasing, à désormais une semaine de son coup d'envoi dans l'Hexagone. « Tenez-vous prêts, Disney+ arrive dès le 24 mars », écrit le service sur Twitter ce 18 mars, le tout accompagné d'une courte vidéo d'une trentaine de secondes, qui met à l'honneur les principales licences Disney : Star Wars, Pixar, Marvel et National Geographic.



Les utilisateurs américains favorisés

Si en France les enfants devront encore attendre pour voir La Reine des Neiges 2, en raison notamment de la chronologie des médias, les utilisateurs américains de Disney+ et fans d'Anna, Elsa et Olaf peuvent déjà retrouver le long-métrage d'animation sur le catalogue de la plateforme. Le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie peuvent en profiter depuis mardi. Star Wars : l'Ascension de Skywalker, dernier épisode de la troisième trilogie, devrait aussi arriver dans les pays anglo-saxons avec plusieurs jours d'avance.

En cette période un peu particulière, dites-nous si vous avez l'intention de solliciter davantage une plateforme de streaming vidéo ou carrément de vous abonner à l'une d'entre elles.

Source : Disney
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
scroll top