myCANAL : le live et le replay de Canal+ et CanalSat unifiés et multiplateformes

Le groupe Canal+ a annoncé aujourd'hui myCANAL, une nouvelle plateforme de télévision en ligne unifiée pour les abonnés à Canal+ et/ou à CanalSat ainsi que pour les téléspectateurs de la chaîne.

myCanal est un nouveau service multiplateforme réunifiant les multiples services du groupe Canal+. C'est à la fois la plateforme d'un groupe de chaînes, semblable à Pluzz ou à 6play, et la plateforme d'un fournisseur de bouquet de télévision, semblable à SFR TV.

0140000006897212-photo-logo-mycanal.jpg

Jusqu'à présent l'accès au live des chaînes Canal+ et du bouquet CanalSat ne se faisait pas au même endroit, le replay était séparé, celui de CanalSat n'était pas accessible d'un téléphone ou d'une tablette tandis que celui de Canal+ ne l'était pas depuis un Mac...

myCanal simplifie considérablement l'environnement en offrant désormais un point d'entrée unique pour tous les « écrans », avec une interface inspirée du décodeur maison +Le Cube et harmonisée sur toutes les plateformes. Les chaînes de télévision avec contrôle du direct (time shifting) et la télévision de rattrapage (catch up) sont ainsi accessibles d'un PC ou d'un Mac, au travers d'un navigateur Internet, d'un iPhone, d'un iPad ou d'un iPod Touch, au travers d'une application, puis « prochainement » d'un téléphone ou d'une tablette Android.

Reprise d'un programme au début et multilingue

0190000006897210-photo-mycanal.jpg

Au moins sur ordinateur, l'utilisateur peut reprendre le programme en cours depuis le début, comme avec le service Salto de France Télévisions, et plus généralement remonter de 8 heures en arrière. La fonction multilingue (VF ou VO sous-titrée) est également disponible. Sur applications mobiles, on peut facilement programmer des enregistrements à partir du guide, mais pas y accéder à distance comme c'est le cas chez SFR, et télécommander son décodeur.

Notons enfin que la plateforme n'est pas réservée aux abonnés, les programmes en clair de Canal+ sont accessibles en direct et en rattrapage, mais que les services de vidéo à la demande CanalPlay à l'acte et sur abonnement restent séparés.

myCANAL est donc disponible dès à présent sur ordinateur et sur iOS. Il ne sera disponible sur Android que « prochainement ».

0140000006897216-photo-mycanal.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le menu démarrer de retour avec le prochain Windows ?
Infos US de la nuit : Bitcoin toujours super volatile, Twitter proche de son plus haut
BH-121 : Nokia lance un module Bluetooth et NFC pensé pour l'audio
Nouvelles options pour la sécurité des comptes Microsoft
Android 4.4.2 vient corriger quelques bugs sur Nexus
Email marketing : Caloga investit 1 million d'euros dans SendinBlue
Après le J'aime, Facebook pourrait ajouter une option Compassion
Intel : des NUC beaucoup moins chers avec des disques durs 2,5 pouces
Typo Keyboard Case : dotez votre iPhone d'un clavier physique digne d'un BlackBerry
La NSA surveillait aussi les jeux en ligne et les mondes virtuels
Haut de page