6play : M6 réunit ses services de replay et de TV en ligne

04 novembre 2013 à 18h27
0
M6 a lancé aujourd'hui 6play, une nouvelle plateforme de télévision en ligne unifiée qui succède à M6 Replay et W9 Replay.

Un peu plus d'un an après le lancement de la troisième version de M6 Replay, le groupe M6 (éditeur de Clubic) renouvelle à nouveau son service de télévision de rattrapage.

0140000006813434-photo-logo-6play.jpg

Tout comme France Télévisions avec Pluzz, le groupe multi-chaines a rassemblé toutes ses chaînes sur une seule plateforme, rebaptisée 6play pour l'occasion. Mais, interrogée par nos soins, la chef de produit Audrey Angleys souligne que « contrairement à Pluzz, 6play regroupe les fonctionnalités de replay et de second écran en une seule et même application ».

Une page d'accueil multi-chaînes et un moteur de recherche

Sur le Web et sur terminaux mobiles cette plateforme unifiée inaugure principalement une nouvelle page d'accueil présentant des contenus issus des trois chaînes (M6, W9 et 6ter), essentiellement des programmes en replay mais aussi des contenus supplémentaires. « Les visiteurs peuvent ainsi découvrir sur les autres chaînes des programmes semblables à ceux qu'ils regardent, » explique Audrey Angleys.

Un moteur de recherche, permettant d'accéder directement à un programme ou à une série, fait également son apparition. Il ne permet pas encore de trouver une émission par le sujet qu'elle traite, mais c'est une « amélioration future ».

On retrouve donc via une interface semblable à la précédente l'accès au direct (absent au lancement de la version précédente mais disponible depuis le mois d'avril dernier), à la fonction Connect permettant d'interagir avec le programme et à la catch-up TV.

01E0000006813430-photo-6play-01.jpg

6play est disponible dès à présent sur le Web, sur iOS, sur Android et sur Windows Phone 8. Il est également disponible sur les box des principaux FAI, sur lesquelles les différentes chaînes sont accessibles facilement mais restent cloisonnées.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet