Enfin ! YouTube revient sur Fire TV et Prime Vidéo débarque sur Chromecast

Thibaut Popelier Contributeur
10 juillet 2019 à 13h45
0
Fire TV YouTube Prime Video Chromecast

Quand Amazon et Google enterrent la hache de guerre, les utilisateurs peuvent crier victoire. En effet, les deux géants américains viennent d'annoncer l'arrivée de leurs services phares respectifs sur les plateformes du camp adverse.

Les appareils Fire TV et Chromecast sont donc concernés par ce changement important opéré par les deux compagnies.

YouTube est de retour chez Amazon !

Première bonne nouvelle, YouTube signe enfin son grand retour sur un grand nombre d'appareils estampillés Fire TV, dès aujourd'hui. Comme le mentionne The Verge, cela faisait pratiquement un an et demi que l'application avait été retirée. Elle est donc disponible dès maintenant sur Fire TV Stick (seconde génération), Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube, Fire TV Basic Edition ainsi que les smart TV des marques Toshiba, Insignia, Element et Westinghouse Fire TV Edition.

Amazon promet aussi que l'application arrivera sur d'autres produits Fire TV dans un avenir proche. Cette version de YouTube est aussi compatible avec Alexa, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement le contenu qu'ils cherchent grâce aux commandes vocales. YouTube Kids sera également compatible très bientôt, tout comme le service live YouTube TV qui sortira plus tard en 2019.


On remet les compteurs à zéro

Dans l'autre sens, les applications iOS et Android d'Amazon Prime Video fonctionnent désormais sur les appareils Chromecast dont les télévisions. L'utilisateur peut donc streamer du contenu depuis ces applications vers une TV. Cerise sur le gâteau, l'application Prime Video profite d'un déploiement plus vaste sur Android TV. Elle est téléchargeable tout de suite sur tous les nouveaux périphériques compatibles.

Bref, tout est bien qui finit bien entre Amazon et Google qui avancent enfin main dans la main. Les conflits appartiennent désormais au passé et ce partenariat pourrait bien se renforcer encore plus dans les mois qui viennent. Pourvu que ça dure !

Source : The Verge
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top