🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Enfin ! YouTube revient sur Fire TV et Prime Vidéo débarque sur Chromecast

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
10 juillet 2019 à 13h45
7
Fire TV YouTube Prime Video Chromecast

Quand Amazon et Google enterrent la hache de guerre, les utilisateurs peuvent crier victoire. En effet, les deux géants américains viennent d'annoncer l'arrivée de leurs services phares respectifs sur les plateformes du camp adverse.

Les appareils Fire TV et Chromecast sont donc concernés par ce changement important opéré par les deux compagnies.

YouTube est de retour chez Amazon !

Première bonne nouvelle, YouTube signe enfin son grand retour sur un grand nombre d'appareils estampillés Fire TV, dès aujourd'hui. Comme le mentionne The Verge, cela faisait pratiquement un an et demi que l'application avait été retirée. Elle est donc disponible dès maintenant sur Fire TV Stick (seconde génération), Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube, Fire TV Basic Edition ainsi que les smart TV des marques Toshiba, Insignia, Element et Westinghouse Fire TV Edition.

Amazon promet aussi que l'application arrivera sur d'autres produits Fire TV dans un avenir proche. Cette version de YouTube est aussi compatible avec Alexa, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement le contenu qu'ils cherchent grâce aux commandes vocales. YouTube Kids sera également compatible très bientôt, tout comme le service live YouTube TV qui sortira plus tard en 2019.


On remet les compteurs à zéro

Dans l'autre sens, les applications iOS et Android d'Amazon Prime Video fonctionnent désormais sur les appareils Chromecast dont les télévisions. L'utilisateur peut donc streamer du contenu depuis ces applications vers une TV. Cerise sur le gâteau, l'application Prime Video profite d'un déploiement plus vaste sur Android TV. Elle est téléchargeable tout de suite sur tous les nouveaux périphériques compatibles.

Bref, tout est bien qui finit bien entre Amazon et Google qui avancent enfin main dans la main. Les conflits appartiennent désormais au passé et ce partenariat pourrait bien se renforcer encore plus dans les mois qui viennent. Pourvu que ça dure !

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
jimeo
Ca tombe pile la veille ou je vais recevoir le fire stick TV (cf : https://www.clubic.com/bons-plans/soldes/actualite-863224-soldes-amazon-prime-fire-stick-promo.html) ! Coïncidence ? Je n’crois pas
c1ubic
J’ai les yeux qui saignent à chaque fois que je vois un rédacteur de Clubic employer le mot télévision à mauvais escient.<br /> Pour rappel on dit un téléviseur ou un TV, mais pas une télévision ni une TV pour designer l’appareil qui affiche l’image et diffuse le son.<br /> La télévision désigne le moyen de diffusion, pas l’écran de réception.
talex
fait un garrot…
triaca
enfin prime video faudrai déjà que leur service fonctionne bien le soir c’est saturé
EthanSSS
L’appareil permettant d’afficher des images d’un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV (cf Wikipedia)<br /> CQFD
snuttin
En ce qui me concerne APV n’apparaît toujours pas sur le Google play store de la Xiaomi mi box S… même après reboot. Dommage…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Soldes Darty : Robot pâtissier Kenwood Kmix à 249€ au lieu de 349€
🔥 Soldes Cdiscount : Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go en promo
Sony lance un nouvel objectif 35 mm plus abordable pour ses hybrides
C'est officiel ! La Nintendo Switch Lite sera disponible le 20 septembre !
Pour séduire les pays asiatiques, Tinder lance une application plus légère
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page