Reelgood, l'app Android TV qui rassemble Netflix, Prime, Disney+ et les autres dans une même interface

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 juin 2020 à 14h40
7
Reelgood

Réunir les plateformes Disney+ , Netflix , Prime Video, HBO Max, Hulu et consort dans une même application, c'est la promesse qui est faite par Reelgood.

De cette manière, tous les contenus des diverses plateformes de streaming sont réunis en un seul et même endroit.

Reelgood : une application pour les gouverner toutes

C'est un fait, en 2020, le marché des plateformes de streaming vidéo est absolument gigantesque (d'autant plus aux États-Unis), et nous sommes aujourd'hui nombreux à être abonnés à deux ou trois services de SVOD, voire plus.

Une nouvelle application, Reelgood, disponible sur Android TV, promet de réunir tout ce beau monde en un seul et même endroit.

Le fonctionnement de Reelgood est assez simple, puisqu'au démarrage, cette dernière demande à l'utilisateur de sélectionner les différents services de streaming auxquels il est inscrit.

Dès lors, l'interface va adapter son affichage en fonction des plateformes sélectionnées, et rapatrier tous les contenus en un seul et même endroit.

Netflix, Disney+, Hulu, Prime Video… tous réunis dans une seule et unique application

Le service permet de naviguer parmi ses listes de contenus préférés, mais également de profiter de recommandations. L'application affiche également certaines données issues de IMDB ou encore RottenTomatoes, et un trailer pour la majorité des contenus.

Reelgood

Évidemment, les contenus en question ne sont pas lus directement par Reelgood, qui agit en réalité comme un raccourci vers les différentes plateformes de streaming enregistrées.

Dès lors que l'on a choisi un film ou une série, c'est l'application en question (Disney+, Netflix, Prime Video…) qui est ouverte, et qui lance aussitôt le contenu précédemment choisi. Plutôt pratique, donc.

L'application Reelgood est disponible gratuitement sur le PlayStore, en accès anticipé.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
austinlolo
A voir si cela fonctionne aussi avec Apple TV+<br /> Peut être un moyen de démocratiser un peu, car là, apple se la joue très marginal en nécessitant un Apple TV (d’ailleurs la confusion des noms est vraiment pénible)
fredmc
Ca m’étonnerait fortement parce que sur l’apple TV tu as déjà tout ce que fait Reelgood avec apple TV+ tu même rajouter my canal, ocs … en plus de netflix, disney+ et prime, apple est pas du genre a lacher ses poules aux oeufs d’or
molotofmezcal
Donc les bibliothèques (et recherches) sont partagées entre tous nos contenus de svod dans une même interface unifiée ?<br /> Et ça serait dommage qu’ils oublient Salto le moment venu
bugbugme
Cela prend t il en compte les pays auquel où l’on se trouve ?<br /> Pcq si c’est pour afficher le catalogue US,quand on est en Europe…
trollkien
Ca à l’air plutôt intéressant, cependant qui est l’éditeur de cette appli ? Qui aura accès à tous nos login/mot de passe videoludiques ? Gérés en local ou en cloud ?<br /> Il y a tellement de tipiakerie dans ce milieu que ca laisse songeur…<br /> Par contre rassembler sa videotheque en Multiplateforme, c’est vrai que l’idée est alléchante, jongler entre plusieurs comptes pour trouver le film/la série du soir peut faire perdre un certain temps
Spitfayeur
Très intéressant, vu la pauvreté ergonomique des Android TV. Mais sur Apple TV son système propre est déjà bien optimisé à l’interface principale et aussi dans les 2 applications Movies Itunes pour les films et TV Show Itunes pour les séries et n’en a pas vraiment besoin. J’avoue par contre le nom de Apple TV+ c’était pas très futé et j’ai du expliquer à plusieurs amis la nuance avec Apple TV pour qu’ils comprennent qu’il s’agit d’un service VOD propre.
Spitfayeur
Ils n’ont pas accès à vos logs puisque vous ne les informez que des services que vous utilisez et cette application unique ne fait que vous rediriger sur le service approprié. Pour l’instant je crois qu’elle n’affiche que le catalogue américain, vous allez cliquer sur des contenus qui ne sont pas encore disponible sur le catalogue fr.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Elgato veut révolutionner le microphone USB avec les Wave:1 et Wave:3
Yoga Slim 7 : Lenovo présente la nouvelle version de son ultraportable de 14 pouces
L'immense Ian Holm, aka Bilbon Sacquet (et tant d'autres), est décédé
Synology annonce sa nouvelle gamme « Plus » : du NVMe, mais pas de 2,5 GbE
Téléchargées 32 millions de fois, ces 70 extensions Chrome contenaient un malware
Huawei bientôt dans le PC de bureau, des configs AMD testées
Opera GX, le navigateur gamer supporte maintenant nativement Discord
Samsung Galaxy Z Flip : une version 5G avec un Snapdragon 865 a été repérée
Caméras intelligentes et thermiques : la CNIL s'inquiète pour la protection des données personnelles
Apple : il semblerait qu'un AirPower capable de charger l'Apple Watch soit en route
Haut de page