Streaming vidéo : 45 % des adultes français disposeraient au moins d'un abonnement

10 août 2021 à 14h04
3
streaming video © Pixabay
© Pixabay

Sans surprise, Netflix est le service de SVOD le plus populaire dans l'Hexagone suivi de très loin par Amazon Prime Video et Disney+.

Une étude a été réalisée par le site comparatif Finder.com dans 18 pays du monde afin d'analyser les habitudes de consommation des services de streaming vidéo.

Le streaming vidéo s'impose dans le monde, mais la France résiste encore

Le continent américain serait le plus en avance, avec notamment le Brésil dont 64,58 % des habitants sont abonnés à au moins une plateforme de streaming vidéo. Suivent le Canada avec 61,24 % de la population adulte abonnée à un service, puis les États-Unis avec 58,90 %.

Cette tendance se constaterait également en Inde, avec près de 57 % des adultes abonnés à une plateforme ou encore en Nouvelle-Zélande, en tête de ce classement avec 65,26 % des résidants possédant au moins une formule.

En Europe, le streaming vidéo se montrerait également très puissant, mais dans des proportions un peu moindres par rapport à d'autres pays avec en moyenne un habitant sur deux abonné à une plateforme. Si en Espagne 57 % des sondés déclarent posséder un abonnement, ils ne sont que 45 % en France, qui se place 17e position sur les 18 pays analysés durant l'étude.

Netflix survole ses compétiteurs et s'impose comme la première plateforme mondiale

Si l'on se concentre uniquement sur le marché français, Netflix se distinguerait comme le premier service de streaming vidéo puisque 34,82 % des sondés déclarent être abonné à la plateforme américaine. On retrouverait derrière Amazon Prime Vidéo avec 12,78 % puis Disney+ avec 9,43 % de réponses favorables, ce qui montre sa croissance rapide alors que ce dernier n'a été lancé que depuis un peu plus d'un an.

On peut également noter que le quatrième acteur cité est français. En effet, l'étude indique que Canal+ Séries semble rencontrer son public avec 8,32 % de réponses favorables. En cinquième position enfin on retrouverait Apple TV+ avec 1,93 %.

Dans le reste du monde, le trio de tête reste le même, mais dans un ordre différent. On constate une domination sans partage de Netflix dans l'ensemble des pays sondés, avec une adoption moyenne de 42 % qui dépasse même les 50 % dans certains pays comme l'Irlande, la Nouvelle-Zélande ou le Brésil.

Disney+, lui, est deuxième avec 13,94 %. À noter enfin qu'Amazon Prime Video est bien plus populaire aux États-Unis : 32,80 % des sondés déclarent posséder un abonnement à la plateforme contre en moyenne 13 % dans l'ensemble des pays analysés.

Source : Finder.com

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
ti4444
et Salto ça donne quoi ?
yam103
L’étude faite par finder semble sérieuse, il manque effectivement les chiffres de Salto, plateforme qui ne semble tout de même pas bien décoller, au regard du peu de chiffres publiés sur le sujet.<br /> Pour ma part, j’ai un abonnement annuel à la contribution à l’audiovisuel public, et cela me suffit largement.
Francis7
Netflix survole tout le monde parce qu’il s’est imposé dans les boxTV et les téléviseurs. Ce que n’avait pas fait Amazon : il fallait s’abonner avec l’ordinateur et c’est ce dernier qui fait tourner l’application Prime Video → HDMI.<br /> Maintenant, Amazon semble être en voie de s’intégrer dans les box. Mais pas dans la mienne (SFR).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Bon Plan : Disney+, Netflix, OCS et plus encore sont dispo à prix bas chez Canal+ !
Encadrement des influenceurs, comment l'État veut resserrer l'étau
Ordinateurs portables gamer : comment Lenovo veut réduire les nuisances sonores grâce à l'IA
WhatsApp améliore ses groupes avec de nouvelles fonctionnalités pour les admins !
L'énorme socket LGA7529 d'Intel en photos, pour des Xeon à plus de 500 cœurs
Protection contre les rançongiciels : comment un antivirus peut sauver vos données
Un BIOS ASUS laisse imaginer des cartes mères AM5 encore moins onéreuses
L'APU
Vers des nouveaux processeurs AMD Ryzen sur socket AM5 dès cette année ?
Pourquoi utiliser un VPN ? Voici un cas concret avec CyberGhost VPN
Haut de page