🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Plus besoin de numéro de téléphone pour Telegram ? Comment ça marche

08 décembre 2022 à 13h40
5
Tuto Telegram

Telegram met en place une mise à jour grâce à laquelle vous allez pouvoir remplacer votre numéro de téléphone par un numéro fictif.

Évidemment, une telle opération aura un prix. Et l'argent payé pour ce nouveau service tombera directement dans les poches de l'application de messagerie instantanée.

Un numéro anonyme acheté sur la blockchain

C'est la nouvelle version 9.2 de l'application de Telegram qui va permettre l'apparition de cette nouvelle fonction. Pour les utilisateurs de la messagerie intéressés, il faudra passer par la blockchain TON, créée par le fondateur de Telegram Pavel Durov, afin d'acheter ce numéro de téléphone anonyme. Un service, à noter, qui n'est pas disponible pour les résidents des États-Unis.

Un petit plus très intéressant pour tous ceux qui veulent disparaître le plus possible sur le Net. Le numéro de téléphone est en effet toujours demandé par les grandes applications de messagerie, que ce soit WhatsApp ou même Signal. Et bien que Telegram assure que le numéro de téléphone est normalement inaccessible aux inconnus, il n'en reste pas moins une suite de chiffre qui permet de vous identifier, et réduit de facto votre anonymat.

Telegram continue ainsi à développer des services payants, dans la lignée de sa plateforme décentralisée de mise aux enchères Fragment, qui aurait généré 50 millions d'euros de dollars en un mois grâce à la vente de noms d'utilisateurs. « Telegram pourra payer les serveurs, le trafic et les salaires nécessaires pour continuer à créer de nouvelles fonctionnalités et à prendre en charge celles qui existent déjà », s'est ainsi réjoui Pavel Durov.

Des problèmes avec Apple à craindre ?

Pour intégrer le numéro anonyme obtenu, la manipulation est légèrement différente entre les environnements iOS et Android. Pour ce dernier, il suffit de sélectionner directement l'entrée « Anonymous country » dans la liste de pays proposés au moment d'entrer un numéro de téléphone.

Pour iOS, c'est légèrement différent, puisque cette option n'apparaît pas. Afin de pouvoir utiliser ce numéro, il faut taper le code pays « 888 », ce qui permettra de faire apparaître l'option « Anonymous Number ». Une différence qui semble minime, mais qui pourrait aussi signaler un état d'esprit rétif à cette nouveauté de la part de la firme de Cupertino. On se souvient ainsi que cet été, la marque à la pomme avait bloqué la fonction de « Telemoji » créée par Telegram.

Telegram
  • Fonctions sociales.
  • Nombreuses options de personnalisation.
  • Les appels vidéo à 30 participants.

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messages instantanés. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupes font d'elle une application qui se démarque des autres.

Telegram fait bonne figure au rang des applications de messages instantanés. Sa disponibilité sur un grand nombre de plateformes, le chiffrement des données échangées ainsi que ses fonctionnalités de discussion de groupes font d'elle une application qui se démarque des autres.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Goodbye
Ah je comprends mieux pourquoi ils ont banni mon deuxième numéro alors que je l’utilisais même pas, à part pour suivre des groupes d’infos-route (de plus de 10k personnes).<br /> Et pour connaitre la raison du ban, il faut donner toutes ces informations personnelles, oui oui…
Titan
Encore une idée que Fakebook leur piquera vu qu’ils sont incapables de créer quoique ce soit
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
Haut de page