PCMark : deux nouveaux benchs sur l'autonomie et les apps Office à venir

Nathan Le Gohlisse Contributeur
27 février 2019 à 11h22
0
PCMark10

PCMark 10 accueillera bientôt deux nouveaux protocoles de test. Le premier n'est autre que le très attendu PCMark 10 Battery life qui, comme son nom l'indique, aura pour but de jauger l'autonomie de nos laptops. Le second, PCMark 10 Applications, s'annonce pour sa part comme un test basé sur les applications de la suite Microsoft Office.

Ces deux nouveaux nouveaux benchmarks ne profiteront toutefois pas d'une seule et même date de lancement, mais de deux créneaux de sortie distincts. Battery life est ainsi attendu fin mars, tandis qu'Applications sera proposé sur ce qu'il reste du premier semestre 2019, sans plus de précision.

PCMark 10 Battery life, l'outil pour compromettre comme jamais les estimations des constructeurs

Dans son communiqué (via TechPowerUp), UL Corporation, l'éditeur de PCMark 10, clame que Battery life permet d'estimer avec justesse l'autonomie effective des différents laptops présents sur le marché... Loin des promesses souvent filoutes des constructeurs en la matière.

Un moyen pour l'utilisateur de savoir à quoi s'en tenir avec sa propre machine, mais aussi une solution pour les personnes en quête d'informations fiables sur l'autonomie des PC portables disponibles à la vente sur une période donnée.

Pour assumer cette double casquette, à la fois de Benchmark et de guide d'achat, PCMark 10 Battery life se basera sur des profils correspondant à des cas de figure variés : bureautique, montage vidéo, Gaming, ou encore idle (lorsque l'ordinateur est au repos, non sollicité). L'objectif de cette approche est d'éviter de fournir à l'utilisateur un seul et unique indice d'autonomie qui ne correspondra pas nécessairement à ses attentes et/ou son type d'utilisation. À la place, ces différents profils, avec des scores qui leur seront propres pour une estimation plus précise de l'autonomie dans différents contextes du quotidien.

PCMark 10 Applications, le Benchmark des entreprises et de l'Administration

Conçu avec les entreprises et les services publics en ligne de mire, PCMark 10 Applications servira de son côté à mesurer l'efficacité d'une machine sur la suite Microsoft Office. Il vise à déterminer les performances, et le cas échéant l'autonomie, d'un ordinateur dans le cadre d'une utilisation intensive de Word, Excel, PowerPoint... mais aussi de Microsoft Edge.

On apprend également que l'outil sera capable de mesurer les performances d'un Always Connected PC sous puce ARM. Les résultats affichés à l'issu d'un test sur ce type de machine seront comparables à ceux réalisés sur des PC animés par des processeurs x86, précise enfin le communiqué.

À télécharger :
PCMark pour Windows
Modifié le 27/02/2019 à 12h10
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top