Gmail s'enrichit de centaines de thèmes et d'emoji

01 juin 2018 à 15h36
0
La messagerie de Gmail accueille de nouveaux outils de personnalisation avec un gestionnaire de thèmes un peu plus poussé.

Si Google planche actuellement sur sa nouvelle messagerie Inbox, la société ne délaisse pas pour autant son service Gmail. Le service, qui compterait 900 millions d'utilisateurs, adopte effectivement un nouveau gestionnaire de thèmes un peu plus moderne.

En 2008, Google introduisait la possibilité de configurer un thème pour sa messagerie de Gmail. L'internaute était en mesure de choisir la couleur des différents éléments de la page. En novembre 2011, Gmail recevait une mise à jour avec une interface adaptable sur plusieurs tailles d'écran et un menu proposant de choisir une feuille de style par défaut pour la taille de la police et la largeur des différents blocs de la page. Cette génération apportait des thèmes HD avec la configuration d'une image de fond.

Jusqu'à présent, Google ne proposait qu'une dizaine de photos accessibles directement à partir des options. « A partir d'aujourd'hui, il y a des centaines de photos HD supplémentaires (photographiées par quelques employés de Google!) », explique ainsi l'équipe de Gmail sur son blog officiel.

0320000008094426-photo-gmail-themes.jpg


Il est toujours possible de charger ses propres images ou de coller un lien vers l'une d'entre elles. L'outil propose en outre de personnaliser un style qui sera appliqué à cette photo. L'internaute pourra choisir de degré de floutage, appliquer un vignettage avec un aplat sombre circulaire ou encore choisir si le texte doit être sombre sur fond clair ou l'inverse.

En parallèle, Gmail s'enrichit aussi d'emoji disponibles à partir de la fenêtre de composition.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page