Google revendique 900 millions d'utilisateurs pour Gmail, 1 milliard pour Chrome

01 juin 2015 à 08h47
0
A l'occasion de la conférence I/O qui s'est déroulée la semaine dernière, Google a partagé quelques chiffres assez vertigineux sur l'adoption de ses services.

00C8000007979825-photo-gmail-logo-android.jpg
Entre une nouvelle version d'Android, un système de paiement ou une nouvelle version du CardBoard, cette année, les annonces formulées par Google lors de la conférence I/O sont plutôt nombreuses. En marge, Sundar Pichai, vice-président de la société, en a profité pour révéler quelques chiffres.

La messagerie de Gmail compterait à l'heure actuelle quelque 900 millions de compte. Il s'agit sans aucun doute du service le plus populaire en son genre. En comparaison, Microsoft se positionne en seconde place avec 475 millions d'utilisateurs d'Outlook.com, soit presque deux fois moins. Yahoo de son côté, en décembre dernier, disposait d'une base de 110 millions d'adeptes. En 2012, Google communiquait sur le chiffre de 425 millions d'utilisateurs.

L'on imagine toutefois que la popularité d'Android aura aidé Google à convaincre les mobinautes d'adopter Gmail, d'autant que la société impose aux constructeurs de mettre en évidence ses applications sur le smartphone afin d'obtenir la certification Google Play. D'ailleurs, selon M. Pichai, 75 % de ces utilisateurs consultent leurs emails depuis un smartphone. Reste que l'on se souvient des chiffres partagés par la société concernant son réseau Google+, lesquels ne prenaient pas en compte les utilisateurs « actifs ».

Pour cette occasion, Google a décidé d'ouvrir la messagerie Inbox à tout le monde. Pour mémoire, celle-ci a été dévoilée au mois d'octobre et introduit un certain nombre de nouveautés comme la possibilité de créer des rappels et des tâches directement depuis ses messages.

Sans doute également dû à la popularité d'Android, le navigateur Chrome enregistre pour sa part 1 milliard d'utilisateurs actifs. Selon NetMarketShare, l'édition desktop du navigateur détiendrait actuellement une part de 21,25 % du marché en seconde place derrière Internet Explorer (55,83 %) tandis que la version mobile est à 30,06 % derrière Safari à 39,49 %.

La fondation Mozilla ne communique pas sur le nombre d'utilisateurs mais expliquait en 2009 avoir dépassé le milliard de téléchargements pour son navigateur Firefox.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top