Firefox dépasse le milliard de téléchargements

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002332926-photo-firefox-le-milliard.jpg
Le 20 juillet dernier, l'équipe de Mozilla avait lancé un site promotionnel pour célébrer l'arrivée d'un événement symbolique : 1 milliard de téléchargements du navigateur Firefox. Cet après-midi l'objectif a été atteint. A cette occasion la fondation tient à souligner la dimension internationale de la communauté open source et invite les utilisateurs à envoyer leurs photos prises aux quatre coins du monde.

Au lendemain de sa sortie, Firefox 3.5 avait été téléchargé 5 millions de fois. Pour Firefox 3.0, la mouture précécente, Mozilla était entré dans le livre Guinness World Record avec 8 002 530 téléchargements. A ce jour, Firefox enregistrerait une part de marché globale de l'ordre de 27%. Au cours d'un entretien récemment recueilli par NetEco, Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, annonçait un taux de pénétration de 30 à 33% dans l'Hexagone.

Ces derniers jours la fondation a beaucoup communiqué sur l'avenir de son logiciel en dévoilant quelques concepts de l'interface utilisateur pour les versions 3.7 et 4.0. Hier, les développeurs ont également reçu plusieurs informations concernant la prochaine mouture (3.6). Une nouvelle ergonomie, un nouveau système d'extension plus efficace et un navigateur plus rapide, autant de projets que nous concocte cette communauté open source ; autant dire que la bataille contre Chrome, Safari, Opera et Internet Explorer n'est pas prête de s'achever !

02332928-photo-firefox-le-milliard.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers des GPU à 5000 cœurs chez NVIDIA en 2015 ?
Les internautes français rêvent de vacances à bas prix
Une démo jouable pour essayer  East India Company
Evil Deadhopi : place à la BD d'horreur !
Clubic Week : comment avoir la classe
Restez connectés en vacances avec Clubic.com
eBay vs. Skype : le logiciel sera-t-il remplacé ?
Etude : 1,6% des terminaux sous Symbian seraient infectés d'un malware
Galaxy VS HTC Magic : deux Android sur le ring !
Haut de page