Firefox dépasse le milliard de téléchargements

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
31 juillet 2009 à 18h12
0
0096000002332926-photo-firefox-le-milliard.jpg
Le 20 juillet dernier, l'équipe de Mozilla avait lancé un site promotionnel pour célébrer l'arrivée d'un événement symbolique : 1 milliard de téléchargements du navigateur Firefox. Cet après-midi l'objectif a été atteint. A cette occasion la fondation tient à souligner la dimension internationale de la communauté open source et invite les utilisateurs à envoyer leurs photos prises aux quatre coins du monde.

Au lendemain de sa sortie, Firefox 3.5 avait été téléchargé 5 millions de fois. Pour Firefox 3.0, la mouture précécente, Mozilla était entré dans le livre Guinness World Record avec 8 002 530 téléchargements. A ce jour, Firefox enregistrerait une part de marché globale de l'ordre de 27%. Au cours d'un entretien récemment recueilli par NetEco, Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, annonçait un taux de pénétration de 30 à 33% dans l'Hexagone.

Ces derniers jours la fondation a beaucoup communiqué sur l'avenir de son logiciel en dévoilant quelques concepts de l'interface utilisateur pour les versions 3.7 et 4.0. Hier, les développeurs ont également reçu plusieurs informations concernant la prochaine mouture (3.6). Une nouvelle ergonomie, un nouveau système d'extension plus efficace et un navigateur plus rapide, autant de projets que nous concocte cette communauté open source ; autant dire que la bataille contre Chrome, Safari, Opera et Internet Explorer n'est pas prête de s'achever !

02332928-photo-firefox-le-milliard.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page