Cartographie : Amazon signe avec Nokia pour son prochain Kindle Fire (MàJ)

18 septembre 2012 à 09h14
0
Mise à jour :
Interrogé par nos confrères de The Next Web, Dr. Sebastian Kurme, porte-parole du département Communications, Location & Commerce chez Nokia, confirme que les deux parties ont signé un accord. Il explique : « Amazon détient une licence de la plateforme Nokia Location pour les cartes et le géocodage ». Il ajoute que les services Yahoo! Maps et Bing Maps sont articulés sur cette même plateforme.


Pour la prochaine version de sa tablette, Amazon se tournerait vers Nokia afin de mettre en œuvre un service de cartographie.

00A0000005380749-photo-amazon-map-logo-sq.jpg
Le service Google Maps est une fois de plus boudé et après Apple, c'est Amazon qui jette l'éponge pour se tourner vers la concurrence.

Selon l'agence Reuters, le Kindle Fire représenterait un cinquième des tablettes connectées commercialisées aux États-Unis et le cyber-marchand, qui vient tout juste d'ouvrir son appstore en France, se prépare au lancement de cette dernière sur le Vieux Continent. Si le Kindle Fire accueille le système Android, Amazon tient à personnaliser celui-ci. Outre une boutique lui permettant de générer des revenus et des applications développées en interne, Amazon compte également proposer son propre service de cartographie.

La société se serait rapprochée de Nokia, détenant la technologie de Navteq, pour concevoir son application de cartographie exploitant la puce GPS de la tablette ainsi que la triangulation par Wi-Fi. A l'instar d'Apple, qui a conçu sa propre technologie, Amazon n'adoptera donc par Google Maps, pourtant très immiscé au sein de l'écosystème Android.

L'information provient de deux personnes proches d'Amazon, lesquelles expliquent que l'annonce sera officiellement formulée jeudi prochain pour le lancement du nouveau Kindle Fire. Il est possible que le coût des interfaces de programmation de Google Maps ait dissuadé Amazon à moins qu'il ne s'agisse de la récente concurrence de la tablette Nexus 7 faisant de l'ombre au Kindle Fire actuellement commercialisé.

Rappelons qu'au mois de juillet, certaines rumeurs spéculaient sur le rachat par Amazon de la société UpNext, précisément spécialisée dans la cartographie 3D.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft donne l'alerte face à une faille de sécurité d'IE
E-commerce Paris : utiliser le contexte du client pour vendre sur mobile
USA : le Samsung Galaxy Tab 10.1 toujours interdit à la vente
Avec OAuth 2.0, Google renforce la sécurité de Gmail et Gtalk
GeForce GTX 660 et 650 : de nombreuses cartes personnalisées
<b>Joyeux Noël</b>
Google+ : un quart des membres sont actifs
Tarifs Office 2013 & Office 365 : Microsoft avantage l'abonnement
Conférence Samsung : deux objectifs sinon rien
Project 1709 : Canon se voit dans le Cloud
Haut de page