Google Maps : baisse du prix des API, support continu sur iOS

25 juin 2012 à 08h49
0
00A0000005105906-photo-logo-google-maps.jpg
Quelques jours avant le lancement de sa conférence annuelle, Google annonce une baisse des tarifs pour les développeurs ayant adopté Maps.

En octobre 2011, Google introduisait de nouvelles conditions pour l'usage des interfaces de programmation de son service de cartographie Google Maps. La firme de Mountain View expliquait en effet que les éditeurs dont la base d'utilisateurs génèrent chaque jour plus de 25 000 cartes classiques ou 2500 cartes personnalisées devront s'acquitter de droits. Depuis l'introduction de cette formule tarifaire, les développeurs se sont tournés vers des solutions alternatives et gratuites. C'est notamment le cas de Foursquare ou Apple qui s'appuient sur le service open source 0penStreetMap.

Ces frais devaient servir à payer les couts de maintenance des serveurs. Pour chaque millier de cartes supplémentaires générées, le développeur devait reverser 4 dollars à Google. Ce tarif a été divisé par 8 à 50 centimes. Aussi, Google ne fait plus la différence entre les cartes classiques et les cartes personnalisées et ajoute que « ces frais ne concerneront que 0,35% des sites dépassant régulièrement la limite de 25 000 cartes publiées chaque jour pendant 90 jours consécutifs ».

Parallèlement, la prochaine version de l'application Plans sur iOS 6 ne s'articulera pas autour Google Maps mais sur des technologies développées par Apple et issues de ses différentes acquisitions et notamment Placebase, Poly9 et C3 Technologies. Si Google perd donc un très gros client, la firme californienne ne souhaiterait cependant pas abandonner ses efforts sur l'OS mobile d'Apple. En effet, le site spécialisé 9to5Mac rapporte que Jeff Huber, vice-président du département Commerce & Local chez Google, a récemment déclaré à propos de la fonctionnalité Street View : « nous souhaitons déployer une expérience extraordinaire pour Google maps sur iOS ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top