PaperPort 14 met le cap sur le cloud

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
11 octobre 2011 à 18h30
0
Après PDF Converter et Omnipage il y a quelques mois, c'est au tour de PaperPort, l'application de numérisation de documents de Nuance, de connaître une mise à jour en version 14, portée essentiellement sur le stockage des documents en ligne.

0000009604647722-photo-boite-paperport-14.jpg
Cap sur le cloud : tel pourrait être le crédo de PaperPort 14. La nouvelle version du logiciel de numérisation s'accompagne en effet de Paperport Anywhere, un service permettant d'accéder à ses documents numérisés depuis un espace de stockage en ligne d'1 Go. Les documents sont synchronisés avec PaperPort, mais peuvent également être visualisés depuis un navigateur web, ou depuis l'application mobile Paperport Anywhere, disponible sur iOS et Android. L'application mobile, disponible gratuitement, permet également de photographier des documents via l'appareil de son smartphone pour les envoyer sur le service.




0000012C04647732-photo-paperport-anywhere.jpg
0000012C04647734-photo-paperport-anywhere-2.jpg


Nuance ne se limite pas à sa propre solution : en plus de son service maison, PaperPort 14 peut également envoyer des documents vers Box.net, Windows Live SkyDrive, Google Documents ou Evernote. Pour ce dernier, on aura la possibilité d'envoyer les documents vers une note existante ou une nouvelle note, mais également de récupérer des documents postés sur Evernote pour les transférer vers le PaperPort.

Outre ses fonctionnalités « cloud », PaperPort 14 apporte également quelques améliorations à la partie numérisation. Ainsi, on dispose d'une fonctionnalité de numérisation en un clic gérant le PDF/A, ainsi que de SET, un ensemble d'outils permettant de nettoyer, manuellement ou automatiquement, les documents numérisés de tous éléments parasites. La version Professional apporte en outre un nouvel algorithme de compression des PDF offrant des performances 62% supérieures selon l'éditeur, de nouvelles fonctions d'ajout de notes à un dossier contenant plusieurs documents, d'améliorations de l'interface ou encore d'une intégration supérieure au menu contextuel et à la barre des tâches de Windows 7.

PaperPort 14 est disponible au prix de 79 euros. La version Professional est quant à elle commercialisée au prix de 129 euros. Les utilisateurs de versions précédentes disposent d'un tarif de mise à jour de 49 euros pour la version Standard et 99 euros pour la version professionnelle.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes 10.5 disponible : en route pour iCloud
Dart : Google dévoile son nouveau langage Web, alternative à JavaScript
Sony : nouvelle alerte de sécurité sur le PSN et le SOE
Sécurité : le CCC met à nu un mouchard de la police allemande (màj)
Ultraviolet : le verrou numérique universel commence sa carrière vendredi aux USA
Windows 8 sera moins gourmand en mémoire vive
La Kindle Fire d'Amazon poursuivie pour violation de brevets
Un député suggère la création d'un comparateur de prix public
Security Intelligence Report 11 : Microsoft met en garde contre les systèmes non mis à jour
Nokia C2-05 : navigateur Web et Facebook pour ce téléphone premier prix
Haut de page