Le lecteur Miro 4.0 cible les mobinautes sous Android

24 mai 2011 à 11h51
0
Le lecteur multimédia open source Miro passe en version 4.0 avec de nouvelles fonctionnalités ciblant les besoins des mobinautes sous Android.

Si les synchronisations et les mises à jour de l'iPhone sont difficilement réalisables sans le logiciel iTunes, avec Miro 4, l'association Participatory Culture Foundation souhaite pour sa part se rapprocher des utilisateurs disposant d'un smartphone équipé du système Android. Jusqu'à présent Miro permettait de rechercher du contenu multimédia à partir de plusieurs sources et rassemblait les fonctionnalités des logiciels peer-to-peer. Voici désormais l'arrivée de la synchronisation avec les smartphones et tablettes Android. En ce sens Miro se positionne face à DoubleTwist.

0226000004290314-photo-miro-4-0.jpg

Crédit : ReadWriteWeb.com


Depuis l'application l'utilisateur est en mesure de synchroniser les médias de sa bibliothèque. Notons que les vidéos seront automatiquement converties dans un format compatible avec le système de Google. Outre la possibilité de souscrire aux podcasts dans l'édition Mac OS X, Miro propose également de jouer en streaming sur le réseau local un média depuis un second ordinateur pourvu de l'application. L'utilisateur aura également accès à l'Android Market officiel ainsi qu'aux kiosques d'Amazon (Android et MP3).

0226000004290306-photo-miro-4-0.jpg

Crédit : ReadWriteWeb.com


L'éditeur explique qu'à l'avenir d'autres fonctionnalités seront embarquées et notamment l'importation des listes de lectures d'iTunes. Afin de pouvoir proposer ces dernières les développeurs ont commencé par la prise en charge de l'ensemble des méta-données rattachées à un fichier MP3. Notons que l'utilisateur disposant d'un smartphone non compatible peut remplir un formulaire afin que celui-ci soit reconnu par Miro.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sumo et Ultimo : Prixtel fait mieux que la
Le format d'image WebP s'immisce au sein de Chromium, Gmail et Picasa
E-G8 : Google, eBay, Alcatel, moteurs de croissance de l'Economie ?
Déballage du Motorola Atrix accompagné de ses accessoires
Sparkbuy a six mois (et vient d'être racheté par Google)
<b>Joyeux Noël</b>
Lodsys : Apple défend ses développeurs iOS
E-G8 : Nicolas Sarkozy défend sa vision d'un Internet
Un rapprochement en vue entre Groupon et Foursquare ?
Audiences Internet France : Facebook passe devant MSN
Haut de page