Intel annonce la version finale d'AppUp

15 septembre 2010 à 00h38
0
Intel annonce en ce deuxième jour d'IDF la version finale de son magasin en ligne d'applications, Intel AppUp. Déjà dévoilé il y a quelques mois, l'Intel AppUp Store est maintenant gold et disponible pour tout un chacun du moins outre-atlantique puisque l'Intel AppUp store n'est toujours pas localisé. Disponible sous la forme d'un catalogue en ligne et d'une application à télécharger, l'Intel AppUp store fonctionne selon un modèle qui n'est pas sans rappeler celui de l'AppStore d'Apple. Les applications créées par les développeurs sont soumises à la validation d'Intel et mise en ligne sur la boutique si celles-ci n'enfreignent aucune règle de bonne conduite (langage offensant, chevaux de troie, etc).

Proposant à la fois des versions d'essai et des logiciels complets disponibles à l'achat, l'Intel AppUp Store est disponible sous plate-forme Windows et Meego. Il a été particulièrement optimisé pour les ordinateurs de type netbook. Il est intéressant de noter que l'AppUp Store peut être co-brandé par des grandes enseignes. Best Buy, équivalent américain de la Fnac, propose dès aujourd'hui sa propre version de l'AppUp Store qui sera préchargée sur certaines machines. A noter qu'Asus et Samsung devraient également proposer leurs propres versions de l'AppUp Store dans les semaines ou mois à venir. Chez Asus, l'AppUp Center sera préchargé sur tous les netbooks Asus dès Octobre.

0000011803547824-photo-intel-idf-2010-appup-1.jpg


A date, Intel ne souhaite pas communiquer sur le nombre d'applications proposée par l'AppUp Store préférant la qualité à la quantité selon Renée James. Toutefois ce chiffre existe bel et bien et ce sont un peu plus d'un millier d'applications qui sont à présent dans le catalogue AppUp. Interrogée par nos soins sur la pérennité d'AppUp au cas où Microsoft lance son propre AppStore, Renée nous a confié que Microsoft devrait proposer son propre magasin d'applications alors qu'Intel AppUp restera pertinent puisque disponible sur plate-forme Meego notamment.

0000011803547820-photo-intel-idf-2010-appup-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet