🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Intel annonce la version finale d'AppUp

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel annonce en ce deuxième jour d'IDF la version finale de son magasin en ligne d'applications, Intel AppUp. Déjà dévoilé il y a quelques mois, l'Intel AppUp Store est maintenant gold et disponible pour tout un chacun du moins outre-atlantique puisque l'Intel AppUp store n'est toujours pas localisé. Disponible sous la forme d'un catalogue en ligne et d'une application à télécharger, l'Intel AppUp store fonctionne selon un modèle qui n'est pas sans rappeler celui de l'AppStore d'Apple. Les applications créées par les développeurs sont soumises à la validation d'Intel et mise en ligne sur la boutique si celles-ci n'enfreignent aucune règle de bonne conduite (langage offensant, chevaux de troie, etc).

Proposant à la fois des versions d'essai et des logiciels complets disponibles à l'achat, l'Intel AppUp Store est disponible sous plate-forme Windows et Meego. Il a été particulièrement optimisé pour les ordinateurs de type netbook. Il est intéressant de noter que l'AppUp Store peut être co-brandé par des grandes enseignes. Best Buy, équivalent américain de la Fnac, propose dès aujourd'hui sa propre version de l'AppUp Store qui sera préchargée sur certaines machines. A noter qu'Asus et Samsung devraient également proposer leurs propres versions de l'AppUp Store dans les semaines ou mois à venir. Chez Asus, l'AppUp Center sera préchargé sur tous les netbooks Asus dès Octobre.

0000011803547824-photo-intel-idf-2010-appup-1.jpg


A date, Intel ne souhaite pas communiquer sur le nombre d'applications proposée par l'AppUp Store préférant la qualité à la quantité selon Renée James. Toutefois ce chiffre existe bel et bien et ce sont un peu plus d'un millier d'applications qui sont à présent dans le catalogue AppUp. Interrogée par nos soins sur la pérennité d'AppUp au cas où Microsoft lance son propre AppStore, Renée nous a confié que Microsoft devrait proposer son propre magasin d'applications alors qu'Intel AppUp restera pertinent puisque disponible sur plate-forme Meego notamment.

0000011803547820-photo-intel-idf-2010-appup-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel met en avant Wi-Di, sa technologie Wireless Display
Boxee: D-Link abandonne Tegra pour Atom
Nouveaux processeurs Intel Atom: CE4200, E600, Stellarton
TV connectées: Windows 7 embedded chez Asus, Acer et Atom
Brocade annonce une solution unifiée de gestion d'IP et de Fibre Channel
Intel et Renée James : créer de nouvelles expériences
Samsung NX100 : un premier concurrent frontal pour les Sony NEX
Parallels Desktop dévoile une nouvelle application pour iOS
Le direct de Youtube n'attire (pour l'instant) pas grand-monde
Olympus E-5 : un reflex expert à la fiche technique modeste
Haut de page