Mozilla Messaging présente Thunderbird Contacts

05 août 2010 à 15h26
0
0078000003426336-photo-thunderbird-contacts.jpg
Au mois de mars nous vous présentions Contacts, une extension développée par Mozilla Labs pour le navigateur Firefox. Pour les ingénieurs il s'agissait d'uniformiser la gestion de l'ensemble de vos amis sur différents réseaux communautaires tout en assurant une meilleure protection de la vie privée. Aujourd'hui Mozilla Labs dévoile la même extension, laquelle vient cette fois se greffer au sein du gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird.

Au sein d'un même carnet d'adresses seront rassemblés les contacts de Facebook, Gmail, LinkedIn, Plaxo, Yahoo! ou encore Twitter. L'extension a été revue pour Thunderbird en y ajoutant les contacts du logiciel ainsi que ceux sur l'application de Mac OS X. Après avoir autorisé le logiciel à accéder à votre différents services en ligne via le protocole OAuth, ce dernier tentera de récupérer des données supplémentaires en y ajoutant des informations périphériques, par exemple obtenues via Flickr ou en reconnaissant le site web ou le blog d'une personne. Encore au stade experimental, Contacts devrait proposer, tout au long de son développement, plusieurs types d'interfaces utilisateur

Retrouvez une vidéo de présentation en anglais ci-dessous et rendez-vous sur la page officielle du projet pour de plus amples informations et télécharger l'extension.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Aspire One D255 : netbook Windows XP et Android chez Acer
Facebook rachète tous les brevets de Friendster
Insolite : des lunettes GPS, bientôt une réalité ?
Le gouvernement britannique refuse de quitter Internet Explorer 6
Polémique Blackberry :
<b>Joyeux Noël</b>
Western Digital : deux disques durs My Passport Essential en édition limitée
Google rachète Slide et Instantiations
Sous la houlette de Bill Gates, 40 milliardaires vont céder la moitié de leur fortune aux démunis
Google et Verizon mettent un coup de genou dans la
Haut de page