Mozilla : un carnet d'adresses centralisé sur Firefox

0140000003018356-photo-contacts.jpg
Les ingénieurs de Mozilla Labs présentent aujourd'hui une nouvelle extension expérimentale baptisée Contacts censer pouvoir faciliter la gestion de vos différents... contacts afin de les centraliser au sein d'un seul et même carnet d'adresses capable d'interagir avec une application web.

Sur le site de Mozilla Labs, l'ingénieur Michael Hanson explique que chaque système d'exploitation ou service web a sa propre manière de repérer les personnes que vous connaissez. Cependant « la gestion de ces informations peut demander beaucoup de travail. Il en résulte plusieurs copies de vos données ». Mozilla précise qu'il s'agit également de garantir une meilleure sécurité concernant les informations sensibles. En effet, certains sites Internet tels que des réseaux communautaire intègrent les interfaces de programmation de carnets d'adresses en ligne. Il suffit par exemple de rentrer ses identifiants Google pour envoyer une invitation à ses contacts de Gmail. Seulement cette démarche donne l'accès non seulement aux adresses email mais également à l'ensemble des informations sur les contacts (numéros de téléphone, adresse postale....).

L'extension Contacts sert alors d'intermédiaire et pour chaque site demandant une autorisation, il est possible de choisir la nature des informations devant être envoyées en cochant une ou plusieurs cases. Pour l'heure il est possible d'importer ses carnets d'adresses de Gmail, Twitter et de Mac OS X. L'extension se double également d'une fonctionnalité d'auto-remplissage effectuée directement à partir du navigateur.

Pour de plus amples informations et télécharger la version pré-alpha de Contacts, rendez-vous ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft installe son télescope dans Bing Maps
Un nouveau scam cible les mots de passe de Facebook
Ballot screen : Opera satisfait, pas les petits éditeurs
Sparkle rate sa recette avec une GeForce GT 220 2 Go
  ArmA 2 - Operation Arrowhead  : une date et une vidéo
24 heures de vidéo envoyées chaque minute sur YouTube
NEC double sa production de contrôleurs USB 3.0
Yahoo! rachète le site américain Citizen Sports, s'invite chez Telefonica
Le Phenom II X6 d'AMD atteindrait finalement 3 GHz
Une puce implantée dans des cellules humaines
Haut de page