🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Adobe Express: Graphic Design

Adobe Express: Graphic Design pour Android

Licence mise à jour le 02/11/2022

Toutes les fonctionnalités basiques des applications de la suite Adobe réunies en un seul endroit sur le web.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 20  (30 jours)
Adobe Creative Cloud Express est conçu pour permettre de transformer rapidement et facilement une idée en contenu créatif à l'aide d'un mélange d'applications web et mobiles. Adobe destine cette plateforme à ceux qui n'ont que peu ou pas d'expérience des applications créatives et promet que la puissance de Photoshop, Lightroom, Illustrator et d'autres applications professionnelles existe dans Creative Cloud Express, mais sans la complication des applications complètes. À télécharger et à essayer, que vous soyez familier avec la suite Adobe ou non.

Pourquoi utiliser Adobe Creative Cloud Express ?

Adobe Creative Cloud Express est une plateforme de conception basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des conceptions de qualité professionnelle. Avec Adobe Creative Cloud Express, les utilisateurs peuvent accéder à une bibliothèque de photos, d'illustrations et de polices de caractères, mais aussi créer leurs propres designs.

L'objectif principal d'Adobe Express est de mettre à la portée de tous la complexité d'outils avancés tels que Photoshop et Illustrator, sans aucune courbe d'apprentissage. C'est l'outil idéal pour partager votre conception avec vos clients, créer des messages pour les médias sociaux ou des prospectus pour votre dernière promotion. Le mieux, c'est que vous n'avez pas besoin d'être un expert ; grâce aux magnifiques modèles, tout le monde peut commencer à créer des designs professionnels en quelques clics.

Adobe Creative Cloud Express accueil

Prise en main d'Adobe Creative Cloud Express

L'interface repose sur une simple fonctionnalité de glisser-déposer et s'appuie sur 20 000 polices Adobe Fonts. L'outil est conçu pour faciliter la recherche de ressources et, à ce titre, il est relié à Stock, la médiathèque d'Adobe. Les utilisateurs gratuits d'Adobe Creative Cloud Express ont accès à environ un million de ressources sur Stock, tandis que les utilisateurs payants ont accès à environ 75 millions de ressources supplémentaires, et la société affirme qu'elle continuera à ajouter de nouveaux modèles et de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Adobe Creative Cloud Express prend en charge les graphiques, les photos et les vidéos, et exploite une combinaison de fonctionnalités présentes dans l'ensemble de la suite d'applications d'Adobe. Il dispose également d'actions rapides, optimisées par Adobe Sensei (l'algorithme de machine learning d'Adobe), qui permettent de supprimer les éléments d'arrière-plan des photos, de découper et de fusionner des vidéos, de transformer des vidéos en GIF et de convertir ou d'exporter des PDF en quelques clics. Après quoi il est possible de télécharger sa création ou de la publier directement sur les réseaux sociaux.

Adobe Creative Cloud Express main

Des templates pour gagner en productivité

Adobe explique que beaucoup trouvent difficile de commencer à créer à partir d'une ardoise vierge. La société a donc rempli la plateforme d'un grand nombre de modèles pour faciliter la création et la rendre plus fluide. Adobe Creative Cloud Express est également compatible avec toutes les applications Creative Cloud, ce qui facilite la collaboration avec les artistes qui utilisent les versions complètes des outils d'Adobe. Adobe Creative Cloud Express est basé sur le cloud et offre des applications web et mobiles.

Adobe Creative Cloud template video

Programmer ses posts sur les réseaux sociaux

Ces dernières années, les applications de planification comme Buffer ou Hootsuite ont connu un bond en avant en termes de popularité, en particulier sur les plateformes axées sur le contenu visuel, telles que Pinterest et Twitter. Cependant, elles sont également répandues sur Facebook, Twitter et TikTok.

La fonctionnalité de planification de Creative Cloud Express vous permet de connecter vos comptes Twitter, Instagram et Facebook, ce qui vous aide à planifier vos publications. Le planificateur n'est toutefois disponible que dans la version Premium.

Vous pouvez définir l'heure de publication, ajouter des légendes, télécharger un ou plusieurs visuels, et même ajouter des emojis. En revanche, il n'est pas aussi complet que des applications du même genre. Par exemple, vous ne pouvez pas ajouter de localisation ou taguer des personnes ce que l'on retrouve sur Instagram.

De l'édition vidéo simplifiée

Loin de ce qu'offre un Premier Pro, Creative Cloud Express offre tout de même un éditeur vidéo assez simple. Le processus créatif est assez différent d'applications du même genre dans la mesure où on ne retrouve pas une timeline et une fenêtre d'aperçu. Au lieu de cela, vous commencez par donner un titre ou une histoire à votre projet, puis vous sélectionnez un modèle qui correspond au type de vidéo que vous produisez, comme « Poussez une idée », « Le voyage d'un héros » et « Enseignez une leçon ».

Adobe Creative Cloud Express video

Chaque modèle remplit la timeline avec des panneaux expliquant ce que chaque clip doit représenter, dans quel ordre. De là, on retrouve ce qui fait le sel des logiciels de montage vidéo avec une timeline à peupler, un aperçu et des clips vidéo à importer.

Comment utiliser Adobe Creative Cloud Express ?

Bien que cette application fasse partie d'Adobe, vous n'avez pas besoin d'un compte Creative Cloud et donc pas besoin de payer un abonnement mensuel pour l'utiliser. Mais vous devez vous connecter d'une manière ou d'une autre, ce qui peut être fait en utilisant votre Above ID, vos comptes Google, Facebook ou Apple, ou simplement votre e-mail si vous préférez. Les enseignants et les étudiants disposent d'une option de connexion distincte.

Vous devrez répondre à un questionnaire à choix multiple sur l'utilisation que vous souhaitez faire de Creative Cloud Express, ainsi qu'à une question sur votre expérience en matière de design graphique, et le tour est joué.

En plus de la version web dédiée aux ordinateurs de bureau, Adobe Creative Cloud Express est disponible sous forme d'application à télécharger pour iPhone, iPad et Android.

Qu'offre la version Premium d'Adobe Creative Cloud Express ?

Proposée pour la bagatelle de 11,99 € au mois ou 119,99 € à l'année, la formule Premium d'Adobe Creative Cloud Express présente les avantages suivants :

  • Des modèles et ressources supplémentaires
  • Adobe Stock dans son intégralité
  • Plus de 20 000 polices Adobe Fonts
  • Des fonctionnalités avancées comme le découpage, le redimensionnement, les groupes graphiques, etc
  • 100 Go de stockage cloud en lieu et place des 2 Go de la version gratuite
  • La possibilité de planifier la publication de ses posts sur les réseaux sociaux

Mentionnons enfin qu'une version d'essai de 30 jours est disponible sur l'application pour cette offre Premium.

Quelles sont les alternatives à Adobe Creative Cloud Express ?

Adobe Creative Cloud Express a été créé en réponse à la montée en popularités d'outils web de création graphique. Voici des applications concurrentes :

  • Canva
  • Polotno Studio
  • Desygner
  • Picsart

Spécifications

Editeur Adobe
Taille 71.12 Mo
Téléchargements 20 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 8.7.1
Dernière mise à jour 02/11/2022
Système d'exploitation Android, iOS, Web
Catégories Graphisme & design

Adobe Express: Graphic Design : versions précédentes

Adobe Express: Graphic Design est également disponible sur : iOS Web

Adobe Express: Graphic Design 8.7.1

Publié le 02/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Adobe Express: Graphic Design