Fuelio

Fuelio pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 7.14.1 / Editeur : Sygic. / Téléchargements : 378 (7 derniers jours)
Version : 7.14.1 / Editeur : Sygic. / Téléchargements : 378 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fuelio peut être utilisé comme un simple comparateur de prix des carburants. Mais l'application éditée par Sygic peut aussi devenir un excellent outil de gestion, générateur potentiel d'économies conséquentes. On apprécie la gestion des véhicules bi-carburants (essence & GPL par exemple) et la programmation possible de rappels.


10 février 2022 à 12h18

Pourquoi utiliser Fuelio ?

Fuelio permet de substantielles économies sur les achats de carburant . Mais cette app s’adresse aussi à celles et ceux qui souhaitent superviser, de manière synthétique, tous les coûts liés à l’usage de leur(s) véhicule(s).

À la recherche du meilleur prix

Fuelio est en mesure de gérer plusieurs autos. On commence tout d’abord par renseigner les caractéristiques générales de la voiture dont on souhaite faire le suivi. Ensuite, l’application requiert notre autorisation pour nous géolocaliser .

Fuelio 1

On choisi ensuite le type de carburant et le rayon de recherche souhaité (de 2 à 18 kilomètres). Il est alors possible de visualiser les stations-service proposant les meilleures conditions tarifaires. Nous avons le choix entre une vue globale (carte) ou détaillée (liste). Il est aussi possible d’enregistrer ses adresses favorites.

En complément des tarifs pratiqués par les différentes enseignes, d’autres informations apparaissent également. Il est ainsi possible de connaître les services offerts par chaque station et ses horaires. En quelques clics, on peut modifier les prix indiqués ou mettre à jour les prestations.

Un outil pratique et polyvalent

Pour chaque véhicule enregistré dans l’application, un suivi détaillé des coûts annexes est possible. On peut ainsi regrouper les frais liés à la maintenance ou à la réparation de l’auto. Mais ce n’est pas tout : Fuelio permet de recenser également toutes nos dépenses de lavages, péages , assurances et même nos contraventions !

Fuelio 2

L’organisation des trajets, qu’ils soient courts ou longs, est facilitée. Fuelio peut ainsi calculer le coût de chaque trajet . Des graphiques synthétisent nos dépenses et facilitent les économies : on aperçoit instantanément les postes les plus onéreux. L’app est à même de déterminer la quantité de carburant consommé entre chaque ravitaillement. En prenant le temps de renseigner les informations nécessaires (type de carburant, kilométrage), nous sommes ainsi adapter notre approvisionnement et notre conduite. Le traqueur GPS peut enregistrer notre trajet. On dispose alors de nombreuses indications utiles : notre vitesse moyenne, la durée de notre trajet, son kilométrage et son impact budgétaire. 

Les fiches individuelles de chaque auto sont pratiques, car elles permettent d’obtenir des données très précises. Des visuels personnalisés peuvent être téléchargés. L’interface est plutôt agréable. Ce n’est pas pour rien que cette application fait partie du classement des « best Android Apps 2020 »… Fuelio répond avec brio avec les préoccupations de nombreux automobilistes. Son agrément dépasse celui d’une app comme Essence&CO ou Zagaz . L’application, propose la sauvegarde de donnée sur les services Cloud Dropbox et Google Drive. Nous sommes curieux de découvrir les futures mises à jouer de Fuelio. Si la gestion de véhicules électriques est possible, ce sont clairement les autos thermiques qui sont pour le moment privilégiées dans son interface…

Fuelio : versions précédentes

Fuelio (APK) 7.14.1
Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fuelio