Pour vous aider à choisir vos trajets, Google Maps va désormais afficher le prix des péages

24 août 2021 à 11h11
4
mapsgoogle © Google
© Google

Bonne nouvelle pour les utilisateurs du service GPS de Google : Maps s'enrichit en proposant désormais d'afficher directement le prix des trajets que vous allez effectuer.

Barrière de péage, pont ou encore tunnel, le cumul des prix de tous les points de passage nécessitant facturation sera indiqué par le service. En revanche, il n'est pas encore prévu d'afficher en détails le prix de chaque péage rencontré.

Une nouvelle fonctionnalité pour voyager malin

Google Maps va désormais aiguiller davantage les adeptes du temps gagné ou des économies de trajet. Le service GPS de Google va en effet s'enrichir de nouvelles fonctionnalités, selon un membre du programme de bêta test de Maps. Ce dernier, comme l'ensemble des individus participant, a reçu une message de Google leur annonçant que la prochaine innovation majeure du service consistera à afficher le coût des péages sur un trajet. De quoi permettre aux utilisateurs de choisir entre les trajets les plus rapides et les plus économiques - même s'il arrive (parfois) que les deux se rejoignent.

En ce moment, selon Android Police, la firme « travaille à l'identification complète des routes payantes, pour la carte générale comme pour les itinéraires de navigation ». Maps s'alignerait ainsi sur Waze , autre service populaire de navigation acquis par Google en 2013, qui permet depuis trois ans de connaître le coût d'un trajet en fonction des péages à franchir.

D'autres concurrents incluent aussi ce service, tels que ViaMichelin qui propose également d'inclure le coût de l'essence au prix d'un trajet à effectuer.

Source : Android Phone

Modifié le 24/08/2021 à 11h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Bon Plan hébergeur web Clubic : -15% sur votre panier d'achat chez LWS
Bitdefender Total Security : un excellent antivirus à -60%
Windows 11 sur un PC non supporté va littéralement vous demander d'accepter de
GitLab va entrer en Bourse
Rachat d'edX : quel avenir pour la plateforme d'apprentissage à but non lucratif ?
VLC 3.4 pour Android : signets, lecteur audio amélioré et bien d'autres nouveautés
Windows 11 : l'app pour savoir si votre PC est compatible est de retour
Windows 11 : déplacer ou ne pas déplacer la barre des tâches, telle est la question (la plus posée par les utilisateurs)
ColorOS 12 : quelles sont les nouveautés au programme pour les smartphones OPPO, OnePlus et realme ?
Mozilla teste l'implémentation de Bing comme moteur de recherche par défaut dans Firefox
Haut de page