Essence&CO

Essence&CO pour Android

Licence gratuite mise à jour le 02/11/2022

Repérez toutes les stations service, les plus proches, ou celle avec l'essence la moins chère.

starstarstarstar_halfstar
3.5 (27 notes)
file_download 765  (30 jours)
L'application est ergonomique, bien pensée et le fait qu'elle soit gratuite est un gros avantage. Elle est un complément de Waze ou Google Maps, et étant dédié aux prix des stations essence, on imagine qu'elle est plus fiable. C'est ce que semblent indiquer les commentaires qui sont positifs dans l'ensemble. À télécharger sans hésiter !

Pourquoi utiliser Essence&CO ?

Au moment de faire le plein, on regrette souvent de payer si cher. Mais plus maintenant ! L'application Essence&CO répertorie les stations les plus proches et vous indique les prix.

L'application Essence&CO est gratuite, disponible sur Android et iOS. Sa promesse ? Vous permettre d'économiser sur votre budget automobile en vous aidant à trouver la station essence la moins chère. Lancée en 2008, Essence&CO est l'une des premières applications de ce type : près de 1,5 million d'utilisateurs sont recensés aujourd'hui.

Essence&CO

Trouvez une station essence avec Essence&CO

Après avoir accepté les CGU et la politique de confidentialité, il suffit de configurer le type de carburant pour le ou les véhicules afin d'appliquer un filtre automatique sur les prix retournés lors des requêtes. L'application propose ainsi les classiques :

  • SP95
  • SP98
  • SP95E10
  • E85
  • Gasoil
  • GPL

La seconde étape consiste à définir un périmètre de recherche afin de trier les résultats sur une zone donnée :

  • 1 km
  • 5 km
  • 20 km
  • 50 km

Une fois votre choix effectué, swipez vers la gauche. Une carte apparaît, qui peut passer en mode satellite. Vous pouvez alors sélectionner une station essence : une fenêtre s’ouvre contenant le nom de la station, sa distance et le prix du carburant sélectionné. Vous pouvez aussi appuyer sur « Itinéraire » et suivre celui-ci sur différentes applications. En appuyant sur « Détails Station », la fiche de la station esence apparaît. Il est alors possible de remercier la dernière personne qui a mis à jour les prix et de mettre à jour vous-même les prix.

Une communauté active pour des prix en temps réel

Notons également qu'il est possible, mais pas requis, de créer votre compte. L'inscription peut être réalisée avec une adresse mail, avec Facebook ou via Apple. Vous pouvez aussi refuser de vous inscrire en passant simplement cette étape.

Ce dernier servira à participer activement à la communauté si vous souhaitez pouvoir vous pouvez participer à la mise à jour des prix pour une station essence donnée.

Théoriquement, le gestionnaire d'une station service doit communiquer ses prix au moins une fois par semaine auprès du gouvernement, une pratique qui n'est toutefois pas toujours respectée. Pour cette raison, Essence&CO laisse l'utilisateur maître de remonter les prix en direct à condition qu'il soit géolocalisé dans un périmètre de 3 km autour de ladite station service.

De nombreuses options de tri

En swipant à droite, un autre menu s'affiche. Les touches « Carburant » et « Recherche carburant », mènent vers la fenêtre d'accueil qui affiche une liste des carburants triée par distance ou prix. En bas de page, des options vous permettent d'effectuer votre recherche en fonction du lieu où vous vous situez. Vous pouvez aussi obtenir des informations sur les pneus en fonction de différents critères (largeur, hauteur, diamètre, etc.).

La touche « Notifications » vous permet d'accéder à vos messages. La touche « Nouvelle station » vous permet d'enregistrer une station non répertoriée. Vous pouvez alors indiquer le prix des carburants, prendre une photo et indiquer plusieurs options comme le service permanent, les moyens de paiement acceptés ou la présence d'une supérette.

Parmi les autres fonctionnalités de l'application, il est également possible de visualiser les économies réalisées et d'envoyer un message directement à l'éditeur, par exemple pour lui remonter un bug.

Essence&CO

Comment utiliser Essence&CO ?

Essence&Co est proposée gratuitement mais comprend de la publicité pouvant parfois être assez intrusive. Une version premium existe et permet de retirer la publicité pour la somme de 4,99 €.

Le service dispose d'une version web en plus d'applications pour Android et iOS.

Quelles sont les alternatives à Essence&CO ?

Pour augmenter ses chances de trouver du carburant, autant croiser les sources ! Voici quelques applications supplémentaires permettant de trouver de des stations essence autour de chez vous :

Spécifications

Editeur Ripple Motion
Taille 37.88 Mo
Téléchargements 765 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 2.8.14
Dernière mise à jour 02/11/2022
Système d'exploitation Android, iOS, Web
Catégories Loisirs & vie pratique

Essence&CO : versions précédentes

Essence&CO est également disponible sur : iOS Web

Essence&co (APK) 2.8.14

Publié le 30/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Essence&CO