Fuel Flash

Fuel Flash pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.26.2 / Editeur : MW WebWork / Téléchargements : 219 (7 derniers jours)
Version : 1.26.2 / Editeur : MW WebWork / Téléchargements : 219 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fuel Flash est un comparateur pratique. Dénué de fioritures, il compile différentes infos utiles. L'automobiliste attentif peut ainsi réaliser des économies notables. Nous avons particulièrement apprécié l'alerte des prix. Cette dernière est rapide à paramétrer et nous aide à mieux gérer les fluctuations actuelles du baril de pétrole. Les prestations de certaines enseignes sont incomplètes, les horaires n'apparaissent pas toujours, mais il s'agit de détails. N'oublions pas que ce genre d'app repose sur l'implication de la communauté... Les publicités de la version gratuite restent discrètes. Elles sont tout à fait acceptables.


09 février 2022 à 11h33

Pourquoi utiliser Fuel Flash ?

Cette application, accessible en France, Autriche, Italie, Portugal et Espagne permet de réaliser d’importantes économies . En quelques secondes, il est ainsi possible de découvrir l’enseigne proposant les meilleurs prix.

Des prix (théoriquement) à jour

L’éditeur de Fuel Flash indique utiliser les données communiquées par les « autorités compétentes », pour mettre à jour ses informations. En France, un site officiel du gouvernement permet effectivement de connaître les différents tarifs pratiqués par les points de vente de carburants : https://www.prix-carburants.gouv.fr . Certains utilisateurs de l’app relèvent toutefois de petites erreurs.

Fuel Flash 1

L’interface de l’application est bien conçue. Elle est sobre, claire et très lisible. En activant la géolocalisation, Fuel Flash fait apparaître le listing des stations proches, dans un rayon maximum de 25 kilomètres. On peut également saisir directement l’adresse voulue.

Le chargement de la vue aérienne (carte)) est assez rapide. La vue sous forme de liste est cependant plus pratique. On peut trier cette dernière par prix ou distance. En cliquant sur l’enseigne sélectionnée, on obtient les tarifs précis de chaque carburant, ainsi que la date et l’heure de la dernière mise à jour. Nous accédons également aux différentes prestations de chaque station. Un itinéraire pour nous y conduire est accessible via une API Google Maps . Nous pouvons aussi proposer une mise à jour des tarifs ou des services indiqués. Nos enseignes favorites sont aisément regroupées.

Un comparateur plutôt réussi

Les paramètres de l’application permettent une personnalisation avancée. On peut ainsi choisir de masquer les stations fermées ou celles pour lesquelles un compte client ou une carte carburant est nécessaire. Les couleurs peuvent aussi être (légèrement) customisées. 

Fuel Flash 2

Fuel Flash propose une innovation bien pratique : l’alerte de prix. En renseignant différentes informations (prix cible, stations favorites et carburant souhaité), nous pouvons être notifiés lorsque le tarif atteint la limite choisie. Attention cependant, pour que ce service fonctionne, il impose d’être réaliste…L’historique des prix nous renseigne sur la tendance à la hausse ou à la baisse de notre carburant principal. Nous avons remarqué que certaines petites stations n’apparaissent pas dans l’application. Après recherche, il s’avère que les enseignes ayant de faibles volumes de vente ne sont pas référencées.

Un discret bandeau publicitaire en bas de l’écran perturbe un peu la lecture des données. On s’habitue cependant assez rapidement à sa présence. L’éditeur propose de souscrire à un abonnement annuel modique (1,49€/an) pour le faire disparaître. Il est également possible d’acquérir la version premium avec un achat unique (6,99€). Le choix proposé est appréciable.

Fuel Flash : versions précédentes

Fuel Flash (APK) 1.26.2
Publié le 09/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Fuel Flash

Logiciels similaires

Mon Espace - Pôle emploi
Caf - Mon Compte
Uber
RED & Moi
Essence / Gasoil Now
Fuelio
Indeed
Essence&CO