L'odeur de l'essence vous manque dans votre voiture électrique ? Ford a pensé à vous

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 17 juillet 2021 à 09h09
© Ford
© Ford

Ford Europe a trouvé la solution ultime à la nostalgie des amateurs de thermiques, un parfum évoquant les odeurs d’essence : le Mach-Eau.
Il fallait y penser (ou pas)…

D’après une enquête menée par la marque, 20 % des conducteurs indiqueraient que les odeurs d’essence leur manquent lors du passage à la voiture électrique. Il n’en fallait pas plus à la marque pour imaginer un parfum dédié.

Rouler en électrique en sentant l’essence

La proposition ne manque pas d'humour. Si vous trouvez que votre nouvelle Ford Mach-E ne sent pas l’odeur caractéristique d’une voiture thermique, vous allez pouvoir vous parfumer à l’essence grâce à cette création inattendue.

Ford lance en effet un parfum dénommé Mach-Eau évoquant l’odeur de l’essence. Il ne s’agit toutefois pas d’un flacon dudit carburant. Non, c'est bien un parfum haut de gamme (tout comme la tarification actuelle de l’essence) censé rappeler les odeurs d’une voiture essence, pour ne pas être trop dépaysé au volant d’une électrique.

D'après le constructeur, la fragrance est caractérisée par des effluves fumées, un zeste de caoutchouc rappelant aussi les odeurs « animales » du cuir. Soulignons tout de même que, si ce n'est à priori pas une blague, le parfum ne sera pas en vente libre. Ford n’a pas encore détaillé les contours de sa distribution, s'il s'agit d'un pur produit marketing ou s'il sera offert ou proposé en option aux futurs acquéreurs d’un véhicule électrique de la marque.

Source : Motor1

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Infinity205

J’aime bien l’idée :rofl:

SlashDot2k19

Bonne blague pour le 1er avril :relieved:

Comcom1

Ça et le bruit d’un V8 dans les haut-parleurs MDR

Infinity205

Sauf qu’on es pas le premier avril mais je ne t’apprends rien :slightly_smiling_face:

negus56

Original, mais je ne me vois pas sentir l’essence sur moi ! à vaporiser dans la voiture si on veut ou sur un petit sapin à accrocher au rétroviseur intérieur :slight_smile:

Oncle_Picsou

Ca se fait déjà, dans la bmw i8 par ex qui est une hybride avec juste un petit moteur thermique, tu as le son du moteur qui est « boosté » par un son qui sort des haut parleurs (aussi bien à l’interieur qu’à l’exterieur de la voiture).

sebstein

Tu as pas capté que leur électrique s’appelle Mach-E ? Et eau, pour eau de parfum, évidemment. D’où le jeu de mot… d’ailleurs bien trouvé je trouve.

gerome21

Et pourquoi pas l’odeur de la clope et du gasoil. Parmi l’infime minorité des possesseurs de VE certains auraient la nostalgie de la voiture thermique, qu’ils se rassurent, malgré les annonces fanfaronnes de la commission européenne, le grand remplacement des quelques 38 millions de voitures en circulation en France, (chiffre gouvernemental), n’est pas encore pour demain. Cette majorité d’automobilistes n’est pas prête à se sacrifier sur l’autel de la foi des talibans vert.

cid1

Pierre Kail

tu m’as bien fait rire :laughing:

cid1

Qu’est ce ne qu’ils serait près à faire pour vendre leur véhicule, mais plutot qu’un parfum a l’essence d’essence, j’aurais préféré un bruit de moteur. :rofl: