Zagaz

Zagaz pour Android

Note rédaction :
(2)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Atomusk / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Atomusk / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Zagaz ne nous a pas convaincus. On apprécie l'interface simplifiée, bien qu'un peu désuète, de l'application. Cependant, les données sont rarement récentes et ceci est vraiment problématique pour un comparateur de prix. Les bandeaux publicitaires intempestifs deviennent rapidement agaçants. Heureusement, la version payante (1€) permet de les supprimer. Selon nous, il manque un soutien plus actif de la communauté pour que l'app soit vraiment attractive. Les développeurs paraissent impliqués et réactifs, espérons que cela soit suffisant pour permettre à Zagaz de retrouver une meilleure dynamique. Les concurrents n'attendront pas...


28 décembre 2021 à 11h22

Pourquoi utiliser Zagaz ?

Les tarifs du pétrole ayant augmenté de manière significative, il devient très rentable de consacrer quelques efforts à la recherche des prix les moins chers. Zagaz compare en quelques clics les conditions pratiquées par les stations-service en France.

Très cher carburant…

De nombreuses apps promettent de nous faire réaliser de substantielles économies. C’est évidemment le cas de Zagaz, une application éditée par l’éditeur français Atomusk. Nous étions curieux de découvrir celui qui se revendique comme le « 1er comparateur des prix du carburant partout en France ». La promesse est-elle tenue ?

Zagaz 1

L’application fonctionne sur un principe communautaire : certaines villes ne sont d’ailleurs pas renseignées. Les développeurs incitent d’ailleurs fortement les usagers à s’inscrire sur la plateforme et à renseigner les tarifs pratiqués, aussitôt qu’ils le peuvent.

Deux méthodes de recherches sont proposées. Soit on renseigne directement le code postal ou le nom de notre ville, soit on utilise l’onglet « Stations Proches ». Celui-ci nous indique alors les différentes informations disponibles à proximité de notre emplacement géographique . L’api Google Maps nous indique alors le chemin le plus rapide pour atteindre la station.

Un manque criant de mises à jour

Pour qu’une telle application fonctionne, la communauté doit se révéler particulièrement active. Elle doit être impliquée au maximum et renseigner le plus souvent possible les tarifs pratiqués. Malheureusement, sur les quelques adresses et villes testées, les informations s’avèrent pour la plupart obsolètes. Certaines datent d’un mois, d’autres d’une semaine. Heureusement, un code couleur, nous aide à hiérarchiser les données obtenues : une couleur verte indiquera des données récentes, tandis qu’une teinte orangée ou rouge devra nous alerter sur un prix élevé ou sur l’ancienneté du relevé.

Zagaz 2

Dans un coin de l’écran, le prix du baril de pétrole est signalé. En cliquant sur l’onglet, nous sommes dirigés vers le site web Zagaz. Nous pensions découvrir un graphique détaillé, avec des commentaires ou des conseils, mais il n’en est rien. Par contre, on note la présence de nombreuses annonces sponsorisées…

Dans la partie « Configuration » il est possible de sélectionner un rayon de recherche maximum de 30 kilomètres. Zagaz n’affiche de toute façon que les 30 stations les plus proches, ce qui est théoriquement bien suffisant…Nous pouvons choisir d’afficher la station la moins lointaine, même si celle-ci ne propose pas exactement le carburant recherché. Des informations d’autres pratiques sont visibles : horaires, présence d’une boutique ou de services spécifiques. Il est également possible d’enregistrer nos stations favorites. 

Zagaz : versions précédentes

Zagaz (APK)
Publié le 30/11/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Zagaz