Clubic organise sa première journée de la communauté

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
18 juillet 2019 à 19h03
16
Clubic community 1.0 actu

Comme c'est par sa communauté que Clubic vit, Clubic organise sa première journée de la communauté ; une journée de rencontre « IRL » entre vous et nous.

Vous ne nous connaissez pas vraiment... et réciproquement d'ailleurs. Connaissez-vous les rédacteurs que vous remerciez ou à qui vous faites des remontrances en commentaires ? Les modérateurs qui vous aident à discuter sereinement ? Non. On s'imagine les uns les autres, certes, et on se trompe certainement. Changeons cela.

L'occasion de faire changer Clubic

Clubic est, outre un média sur lequel vous informer, un lieu de rencontre, d'échanges - et parfois aussi de prises de bec (forcément).

Si nous vous proposons de nous regrouper, c'est d'abord pour se connaitre, que vous puissiez nous poser des questions et, inversement, pour que vous puissiez nous dire quelle est votre vision de Clubic. Ce que vous aimez, n'aimez pas et ce vers quoi vous souhaitez voir évoluer le site.

Bien entendu, il s'agit là d'une invitation : nous animerons ce rendez-vous, il y aura à boire, à manger, à parler. Il vous suffit donc de venir... et de décider où et quand.

Comment ça se passe ?

Reste à savoir comment organiser cette journée pour que vous soyez le plus nombreux possible à nous y rejoindre. En effet, nous ne pourrons pas organiser de tour de France ; ça serait chouette, mais il faut bien que nous travaillions et il y a fort à parier que vous aussi.

Histoire de ne pas nous retrouver à trois, nous attendrons la fin des vacances et le passage de la rentrée qui est, pour certains, un moment un peu intense en termes d'organisation. De fait, fin septembre, début octobre nous semble être la plage idéale pour organiser ce rendez-vous.

Etant localisés à Lyon, nous vous proposons d'y passer cette journée ensemble ou, s'il le faut, de la faire à Paris.

De la même façon, nous pouvons organiser cette journée en semaine, un vendredi par exemple, ou le week-end, le samedi.

Nous glissons ci-dessous un petit formulaire que vous pourrez remplir afin de nous orienter vers la solution qui plaira au plus grand monde. On vous dit à bientôt et en attendant, bonnes vacances (pour ceux qui en ont !).

Si vous utilisez un bloqueur de publicité et, donc, que le formulaire ne s'affiche pas vous pouvez cliquer ici !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
14
lejeferson
Génial ça !!! WE et Paris pour moi (le plus pratique par rapport au boulot et plus proche que Lyon )
shihfei
Moi j’ai pas trop suivi l’affaire mais j’ai zappé clubic avec le rachat de M6. C’était un site que j’aimais bien avant et j’ai plutôt tendance à revenir. Quelqu’un pourrait me refaire l’histoire svp? Quelque chose à bougé, c’est sur!
wannted
Dans une ville à taille humaine pour une fois ? et au “centre” de la France ? et oui pensez au sudiste qui veulent venir vous voir sans partir à 7h pour arriver à 16h.<br /> Lyon !
Malko61
Clermond-Ferrand, et on ira faire une bise à tonton Korben en passant !
lejeferson
même chose pour ceux de l’ouest ^^ … mais paris du coup ou Rennes pour être plus “central”
Oldtimer
Il y a un dicton qui dit que tous les chemins mènent à Paris.
Vanilla
Rome*<br /> Pas paris…
Oldtimer
Moi je veux bien que la journée Clubic se fasse à Rome.<br /> M’enfin nous n’avions le choix qu’entre Paris et Lyon.
Biggs
C’est une très chouette idée, bravo <br /> Dommage que ni Lyon ni Paris ne me conviennent <br /> (d’ailleurs dans le formulaire, vous auriez peut-être pu inclure “autre ville” comme alternative à Paris et Lyon, juste pour avoir une idée de la part de gens qui ne sont pas partants pour ces 2 villes).
notolik
Bonne idée!!<br /> Paris a de fortes chances de remporter les suffrages (la décentralisation n’est pas pour demain) mais c’est dommage.<br /> C’est “central” (en terme de transport), mais c’est loin, cher et surfait.<br /> Lyon est une belle ville, et permettrait de faire visiter vos locaux…<br /> C’est pas gagné, mais si c’est Lyon +1 pour ramassage sur les environs d’Aix en PCE : 6 places libres pour 3H de route.
Resmosys
Ce serait un plaisir ! Ca permettra de croiser des experiences pro, dialoguer sur le site et son evolution, et surtout voir qui est derriere tout ca
PirBip
Si vous faites ce genre de rendez-vous, mes préférences seraient plutôt Lyonnaises que Parisiennes, surtout parce que j’aime pas Paris en fait pour y transiter à chaque fois pendant les vacances… et plutôt en weekend. Ce qui me permettra de ne pas regretter de travailler pendant la convention Clubic
nrik_1584
En gros : M6 a pris la tangente et les proprio originels des lieux ont repris les choses en main. (ça fait plus d’un an maintenant si je me trompe pas)
fredolabecane
Et du coup les anciens lecteurs reviennent !
userresu
c’est une bonne idée ; un moment d’échange et de convivialité <br /> Pour moi ce serai plutôt le samedi et dans votre ville donc Lyon svp
_Ludo
https://www.clubic.com/humour-informatique-geek/actualite-842997-clubic-re-independant.html
shihfei
Merci les gars pour vos réponses je comprends mieux pourquoi la ligne éditirialiste a pris du bon!
Oldtimer
Et même de très très anciens qui date de l’ére pré-clubicienne : une période que les paléontologues appelle la période du puissancepc-ique.<br /> Il y a eu énorme météorite qui s’est crashé sur la planéte dans les années JC+2K, s’en est suivie une période de glaciation. Le météorite M6 avait causé beaucoup de dégats et un npuveau monde avait éclos durant cette période. Monde appelé par les historiens le monde de Clubic.
soixante
J’aimerais bien que @Fulmlmetal puisse venir ! (je tente une invocation à base de notification :p)
Fulmlmetal
Ne pas etre insultant ça va etre dur pour les fanboys de Musk qui ont pour habitude de sauter agressivement sur tous ceux qui critiquent Musk ou l’une de ses entreprises.
Fulmlmetal
Ca a marché, et vous voulez parler de quoi avec moi ?<br /> Du fait que vos pseudos journalistes sortent pas mal d’erreurs quand ils parlent espace ? (erreur qui pourraient etre évité par une simple recherche d’1mn sur le net et sur de vrais sources spécialisées plutot qu’au bistro d’en face) ou sur le fait que vous nous pondez une tonne d’article sur Tesla ? allant meme jusqu’à parler d’une prime non obtenue a laquelle tous les lecteurs se fichent. En gros voulez vous qu’on parle du problème de publireportage auquel clubic est visibellemnt très attaché ?<br /> Bref avant de nous demander de faire un effort, commencez par en faire aussi de votre coté parce que franchement parfois c’est désolant de lire le paquets d’erreurs que vous sortez.
soixante
Juste pour comprendre les raisons de cette colère qui te fait traiter des gens qui se cassent le cul quasi 7 jours sur 7 de piliers de comptoir sur un site sur lequel tu reviens tout le temps ; surtout que, potentiellement, t’as des trucs intéressants à dire, mais c’est noyé dans un ramassis de préjugés et d’aigreur qui me laissent dubitatif.<br /> D’où l’invitation au dialogue.
Fulmlmetal
Je vais me répéter pour la énième fois, visiblement vous ne lisez que ce qui vous préoccupe, je reproche à clubic leur partialité, notmament en ce qui concerne tout ce qui touche à Musk ou Tesla, c’est une véritable vague de news Tesla depuis quelques temps, tout est prétexte à parler de Tesla, meme une prime non reçue pour les employés alors que franchement on s’en tape.<br /> Pour l’espace, qui est un domaine que je connais très bien, je suis atterré par vos erreurs. Souvent vos articles arrivent 1 à 3 jours après les faits, on pourrait donc s’attendre à un travail plus sérieux, de recherche, de recoupement d’infos, et vérification, mais il n’en est rien. souvent c’est baclé et bourré d’erreurs, des erreurs qui auraient pu etre évité par une simple vérif en 1mn sur google ou wiki. C’est à mon sens un gros manque de sérieux et ce n’est pas du journalisme. Il y a aussi trop d’articles trop courts, et là je reproche votre systeme de paiement à l’article qui favorise chez certains rédacteurs pigistes un certain interet à produire en masse, vite fait mal fait, des articles pour gagner plus.<br /> Pourquoi je reste ? bonne question, je me le demande aussi. Peut etre parce qu’il faut bien que quelqu’un corrige toutes vos erreurs et vos articles partiaux (pour ne pas dire publireportage) envers Tesla.<br /> cela dit, contrairement à certains, comme rexxie (fanboys de Musk), je ne suis jamais insultant. Visiblement les insultes de Rexxie à mon égard ne vous dérangent pas vu qu’il vous défend. Moi je fais juste par de mon mécontentement et de ma déception face à certains articles baclés mais jamais vous ne me verrai insulter un rédacteur ou une personne (sauf si elle l’a fait avant comme rexxie par ex). Bref, dans vos jugements comme dans vos articles je vous trouve très partiaux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le contrôle parental Google Family Link bientôt intégré à l'application
Drones : le marché mondial devrait dépasser les 14 milliards de dollars dans les prochaines années
Netflix part à l'assaut de l'Inde avec une tarification exclusivement basse
Les résultats d'Ericsson boostés par la 5G
The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année (pour l'instant), selon Ubisoft
Firefox va bientôt vous alerter si vos mots de passe ont été piratés
Starhopper : le prototype de Starship prend feu sur sa rampe de lancement
🔥 Soldes Amazon : Huawei MediaPad M5 8
🔥 Soldes Cdiscount : Smart TV 4K Samsung Qled 49
Plants vs. Zombies revient dans un troisième opus, disponible aujourd'hui en pré-Alpha
Haut de page