Microsoft Teams

Télécharger Microsoft Teams pour Linux

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.3.00 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 1093 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Android - iOS
Version : 1.3.00 / Editeur : Microsoft Corporation / Téléchargements : 1093 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Adaptée aux équipes de travail et aux communautés autour de projets, Teams pour Linux est une très bonne solution pour travailler en collaboration, échanger des fichiers et discuter en groupes en audio et vidéoconférence. Teams est disponible gratuitement et s'intègre de manière idéale à l'environnement Microsoft sur toutes les plateformes.
Publié par François Verrier , mis à jour le 23/11/2020

Teams : le travail collaboratif sur toutes les plateformes

Dédié aux entreprises, équipes de travail et communautés autour de projets, Teams est un service de travail collaboratif et de vidéoconférence sur de nombreux supports. Ici présenté sous Linux, le logiciel est aussi disponible sur les ordinateurs Windows et macOS ainsi que sur les appareils sous Android et iOS.

Cette solution permet de réunir les ressources, documents et conversations d'une ou plusieurs équipes de travail sur de nombreux projets. Elle a pour but de remplacer à terme les logiciels collaboratifs estampillés Microsoft à l'image d'Exchange, SharePoint et Skype Entreprise.
Team est accessible gratuitement à l'aide d'un simple compte Microsoft mais aussi grâce à un abonnement Office 365 dédié aux PME et TPE. Les deux versions présentent plusieurs différences comme l'espace de stockage plus conséquent et la possibilité de planifier et enregistrer les réunions en vidéo.

Microsoft Teams

Les fonctionnalités en détail sous Linux

La mouture sous Linux propose toutes les fonctionnalités comme sous Windows et macOS et permet d'utiliser et installer des applications tierces via un catalogue fournit permettant de répondre aux besoins professionnels les plus spécifiques. Le catalogue propose des applications dédiées aux ressources humaines, à la productivité, au stockage en ligne, à la gestion documentaire et aux réseaux sociaux. Les différentes fonctionnalités sont accessibles via la barre d'onglets latérale :

  • - Activité qui réunit le flux de notifications, de mentions, de commentaires et les récentes discussions.

  • - Conversation, la messagerie instantanée en tête à tête ou en groupe et permettant d'envoyer des fichiers, des GIF animés, des liens, une géolocalisation ainsi qu'une urgence pour les messages les plus importants.

  • - Équipes qui regroupe les différentes équipes de travail, les canaux, les publications et fichiers partagés et divers outils comme un wiki.

  • - Appels pour réaliser des réunions en ligne en audio et/ou vidéo avec un maximum de 1250 personnes par salon. Les contacts peuvent partager leur écran, des fichiers, converser en direct via une messagerie instantanée ou partager une présentation PowerPoint en direct.

  • - Fichiers pour avoir un accès rapide aux fichiers partagés et espaces de stockage de chaque groupe de travail. OneDrive est le seul service activé par défaut.

Microsoft Teams

Durant les tests, la qualité et la fluidité d'image sont au rendez-vous et ce, même avec les versions Android et iOS sous réseau mobile.

Sa prise en main

La version Linux propose une interface similaire aux autres versions sur ordinateurs. L'ensemble est traduit en français, simple à prendre en main pour centraliser les ressources de ses équipes de travail et simplifier l'organisation de réunions en ligne.

Microsoft Teams : versions précédentes

Microsoft Teams est également disponible sur : Windows macOS Android iOS
Microsoft Teams (DEB 64 bits) 1.3.00.25560
Publié le 23/11/2020
Télécharger
Version gratuite
Microsoft Teams (RPM 64 bits) 1.3.00.25560
Publié le 23/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Teams