🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Frame.io

Frame.io

Licence mise à jour le 21/12/2022

Gérer vos projets vidéo en équipe et vos retours clients dans une seule et même interface.

starstarstarstarstar
5.0 (2 notes)
file_download 7  (30 jours)
Frame.io est une plateforme collaborative réservée aux projets vidéo. Taillée pour les équipes de production, la plateforme permet de gérer les fichiers directement sur le cloud, ainsi que d'inviter le client ou l'entreprise à partager leurs retours grâce à un système de commentaires et annotations. Frame.io est de plus compatible avec l'ensemble des logiciels de montage vidéo disponibles sur le marché.

Pourquoi utiliser Frame.io ?

Pensé pour réduire les allers-retours entre les différents membres d'une production vidéo, Frame.io se présente comme un outil collaboratif faisant la jonction entre toutes les parties prenantes d'une équipe vidéo et le client final. Le logiciel est entièrement géré sur le cloud et permet de gérer les différents fichiers, médias et sauvegardes inhérents à une production vidéo. Ainsi, il sera possible de stocker rushs, story-boards et scripts dans un espace de travail partagé. De plus, Frame.io est compatible avec Adobe Premiere, Final Cut, DaVinci Resolve et Avid Media Composer.

Frame.io

Gestion et édition des rushs vidéo en ligne

Frame.io se base sur un système d'invitation et de partage pour donner l'accès au projet à tous les utilisateurs constituant l'équipe de production. Chaque utilisateur aura donc la possibilité de visionner l'ensemble des fichiers placés dans le cloud partagé, où chaque sauvegarde est générée automatiquement. L'équipe pourra ensuite annoter ou commenter les différents éléments et médias grâce au système de commentaires implanté dans l'outil de révision. Enfin, Frame.io inclut un système de notifications pour alerter le monteur vidéo en cas de modification demandée par le client ou le réalisateur, sur le logiciel de montage ou directement via l'application mobile.

Des retours clients maîtrisés

La collaboration permise par Frame.io s'étend aussi aux clients qui peuvent être invités sur l'espace de travail et profiter des mêmes fonctionnalités que les utilisateurs de l'équipe de production. Une approche qui fluidifie les échanges et le travail avec le client final :

  • Le client peut annoter et commenter les différentes versions des vidéos au fur et à mesure de l'avancement du projet.
  • L'utilisateur peut tracer plus précisément le nombre de retours demandés par le client.
  • Le client peut télécharger directement les fichiers et médias finaux, sans passer par une autre interface de téléchargement.

Des extensions pour tous les logiciels de montage et toutes les plateformes.

Frame.io propose plusieurs extensions compatibles avec les différents logiciels de montage et d'édition vidéo : Adobe Premiere Pro, After Effects, Final Cut Pro, DaVinci Resolve et Avid Media Composer. Connectée en temps réel avec l'espace de travail de Frame.io, l'extension permet d'afficher les modifications passées et suggérées par les différents utilisateurs du projet. À noter que Frame.io est directement intégré à l'intérieur de la suite logicielle d'Adobe Creative Cloud.

Frame.io est aussi disponible sur iPhone et iPad et AppleTV via leurs applications respectives. Seuls les utilisateurs Apple peuvent profiter des outils mobiles de Frame.io pour le moment.

Frame.io 1 © Adobe

Comment utiliser Frame.io ?

Pour utiliser Frame.io, il faudra vous rendre sur l'application internet de la plateforme et vous inscrire avec une adresse mail et un mot de passe. Il est possible d'utiliser un compte Google, Apple ou Adobe. L'inscription sur Frame.io donne automatiquement l'accès à un essai gratuit de l'offre "Team" de 15 jours, sans enregistrement de moyen de paiement. L'outil est disponible uniquement en anglais, mais la documentation d'aide reste disponible dans la langue de Molière.

Pour utiliser les extensions, il vous faudra télécharger directement les fichiers d'installations sur votre ordinateur et les activer dans votre logiciel de montage préféré. Sur Adobe Premiere Pro et After Effect, l'extension Frame.io est incluse.

Au niveau du prix, l'offre de Frame.io se décompose en trois offres :

  • L'offre "free", qui limite l'accès à 2 utilisateurs maximum, 2 projets et 2 Go de stockage et limite la résolution des vidéos en 1080p.
  • L'offre "Pro", qui permet l'accès à 10 utilisateurs, les projets illimités, 750Go de stockage total (actif + archive), l'Ultra HD 4K, les présentations d'équipes, l'archivage de projets et la protection par mot de passe.
  • L'offre "Team", rajoute 20 utilisateurs, 1,5To de stockage total (actif + archive), les commentaires d'équipes et les adresses mails personnalisées.

Quelles sont les alternatives à Frame.io ?

Fort de son intégration native dans la Creative Suite d'Adobe, Frame.io est l'une des solutions de gestion de projets vidéo les plus populaires. Il existe néanmoins des alternatives comme Filestage et son approche plus généraliste, Quickreview et son offre gratuite plus complète et Ziflow qui se pose en concurrent direct de Frame.io.

Spécifications

Editeur Adobe
Taille 0.55 Mo
Téléchargements 7 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 21/12/2022
Système d'exploitation Web, iOS, macOS, Windows
Catégories Travail collaboratif, Montage & Edition

Frame.io : versions précédentes

Frame.io est également disponible sur : iOS macOS Windows

Frame.io

Publié le 04/11/2022
Visiter l'application web Frame.io
Version gratuite

Les rubriques liées à Frame.io