Microsoft Teams

Télécharger Microsoft Teams pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(2.5)
Version : 1.3.00.4460 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 418 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Android - iOS - Linux
Version : 1.3.00.4460 / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 418 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Teams est un logiciel macOS complet, collaboratif et personnalisable qui saura répondre aux besoins d'équipes, d'entreprises et de particuliers travaillant autour de projets. Il propose des canaux de discussions, des appels audio et vidéo et s'intègre parfaitement à l'écosystème Microsoft. Une bonne solution pour la gestion d'équipes et de projets.
Publié par François Verrier, mis à jour le 30/03/2020

Que faire avec Teams ?

Ici présenté sous macOS mais aussi disponible sous Windows, Linux, Android et iOS, Teams est un service permettant de centraliser les informations et les conversations d'une ou plusieurs équipes de travail. Il a pour but de centraliser les fonctionnalités collaboratives de Microsoft et de remplacer au fur et à mesure des solutions maison comme Exchange, SharePoint et Skype Entreprise.

La solution est aussi bien disponible gratuitement avec un simple compte Microsoft que via un abonnement Office 365 Business dédié aux TPE et PME. Parmi les différences entre les versions gratuites et via abonnement, l'espace de stockage est de seulement 2 Go par utilisateur et 10 Go en espace partagé en version gratuite tandis qu'il est de 1 To par utilisateur via abonnement. Un abonnement permet aussi de programmer des réunions, de les enregistrer et de programmer des appels téléphoniques.

Microsoft Teams

L'interface en détail

Sous macOS comme sous les autres plateformes, Teams permet à chaque utilisateur de rejoindre une ou plusieurs équipes de travail ayant chacune leurs propres canaux de discussions. L'interface propose l'ensemble de ses fonctionnalités via les onglets accessibles via le panneau latéral :

  • - Activité est le centre des notifications, des mentions, des réponses et autres messages disponibles sur les différents canaux et équipes de travail. Si les informations sont trop nombreuses, plusieurs fonctions de tri sont disponibles.

  • - Conversation : une messagerie instantanée privée et de groupe permettant d'envoyer des GIF animés, des fichiers, une urgence, une note, un fichier, un lien ou encore une géolocalisation.

  • - Équipes : le centre névralgique de Teams ! Il est possible d'accéder aux différentes équipes de travail et aux salons de discussion. Pour chaque canal, les onglets proposent un accès rapide aux publications, aux fichiers partagés, à un wiki interne et à des outils Office et applications externes.

  • - Appels : un espace pour gérer ses contacts, l'historique des appels ainsi que sa messagerie vocale. Il est possible de passer des appels audio et vidéo de groupe avec un nombre maximal de 250 personnes.
    Microsoft Teams


Microsoft propose une page récapitulant les limites et spécifications des différentes fonctions de Teams.

Office 365 et intégrations

Via un abonnement Office 365, les outils d'éditions Office Word, Excel et PowerPoint peuvent être directement intégrés au sein de Teams pour simplifier la création et la modification de documents. Un menu Applications permet d'accéder aux différents services qu'il est possible d'intégrer directement au sein de Teams pour étendre ses fonctionnalités. Teams s'intègre aussi auprès d'autres outils Office à l'instar d'Outlook dans lequel un onglet « Réunions » apparaît ou encore un accès simplifié à l'espace de stockage OneDrive.

Microsoft Teams

Au menu, Teams propose des applications d'analyse, de ressources humaines, de productivité, de gestion de projets, des réseaux sociaux, des solutions de messagerie, des onglets supplémentaires, des bots et des centaines d'outils.

Sa prise en main

S'il peut rencontrer des problèmes de connexion, Microsoft Teams pour macOS est une très bonne solution pour simplifier la gestion d'équipes et de projets et pour communiquer et partager des ressources en groupes de travail.
L'interface est entièrement en français pour les fonctions et outils intégrés nativement. Sa prise en main est simple via un système d'onglets latéraux et situés dans la partie supérieure.

Microsoft Teams : versions précédentes

Microsoft Teams est également disponible sur : Windows Android iOS Linux
Microsoft Teams 1.3.00.4460
macOS 10.11 (El Capitan)
Publié le 30/03/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Microsoft Teams