98
Molotov

Télécharger Molotov pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.0)
Version : 1.4.2 / Editeur : Molotov / Téléchargements : 1412 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : iOS - Windows - Android
Version : 1.4.2 / Editeur : Molotov / Téléchargements : 1412 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Molotov remplit une mission très simple, regarder la télévision, mais il le fait très bien. Il permet de profiter de la richesse des programmes diffusés 24h/24, 7j/7 à la télévision, y compris des programmes diffusés aux heures de bureau ou en pleine nuit. De quoi mettre fin à la consommation passive à laquelle de nombreux téléspectateurs cèdent après avoir zappé 2 min sur 5 ou 6 chaînes.

En somme, un complément très intéressant aux offres de vidéo à la demande telles que Netflix et YouTube, pour les génération Y et Z.
Publié par Romain Heuillard, mis à jour le 30/01/2018
0230000008496672-photo-hero-molotov.jpg


Créé notamment par Pierre Lescure, fondateur de Canal+, et par Jean-David Blanc, fondateur d'AlloCiné, Molotov est un service en ligne qui "réinvente la télé". Pour ce faire, il offre une toute nouvelle ergonomie, avec une mosaïque de vignettes inspirée des services de vidéo à la demande modernes.

Molotov s'articule autour de cette mosaïque, qui présente le programme d'une manière particulièrement visuelle. Au premier coup d'œil, on détermine ce qui est disponible, en rattrapage sur les chaînes qui le permettent (pas celles des groupes TF1 et M6, qui réservent le replay à leurs propres applications), ou en direct, avec une barre de progression. Les autres chaînes que celles de TF1 et M6 permettent de reprendre un programme au début ou plus généralement de contrôler le direct, c'est-à-dire de revenir à tout moment à la position de son choix.

25 des 26 chaînes de la TNT nationale sont disponibles gratuitement. Il manque Canal+ (mais pas D8, D17 ou iTélé), qui mise lui aussi sur sa propre application. Une option à 10 euros/mois apporte un bouquet de 70 chaînes et la possibilité d'enregistrer en ligne 100 h de programmes, y compris sur les chaînes des groupes TF1 et M6, à condition de les avoir programmés avant la diffusion.

À lire aussi : Molotov : la "télé réinventée" disponible gratuitement

Molotov : versions précédentes

Molotov est également disponible sur : iOS Windows Android
Molotov 1.4.2
Publié le 24/05/2017
Télécharger
Version gratuite
Molotov 0.9.2
macOS 10.9 (Mavericks)
Publié le 20/07/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Molotov