Google Drive

Google Drive pour iPhone/iPad

Licence gratuite mise à jour le 03/01/2022

Google Drive s'invite sur iOS et permet de profiter pleinement du stockage dans le Cloud

starstarstarstar_halfstar
3.6 (9 notes)
file_download 1121  (30 jours)
Google Drive sur iOS permet de consulter, modifier et même créer des fichiers hébergés dans le Cloud. Gratuit sur une base de 15 Go d'espace de stockage, on apprécie le fait que l'application soit utilisable gratuitement sans restriction en matière de fonctionnalités. Nous apprécions la performance du moteur de recherche permettant de retrouver rapidement un document. La navigation sur Google Drive pour iPhone et iPad est assez intuitive ce qui rend agréable l'utilisation de l'application.

Pourquoi utiliser Google Drive ?

L’application Google Drive offre un espace de stockage sécurisé dans le Cloud. Ainsi, tout contenu peut y être sauvegardé et devient accessible depuis n’importe quel appareil, qu’importe son système d’exploitation. Par ailleurs, notons que l’interface complète de la solution cloud est accessible par le biais d’un simple navigateur web sur un ordinateur, sans installer de logiciel supplémentaire.

Grâce à l’application iOS compatible avec l’iPhone et l’iPad, tous les documents et médias synchronisés dans Google Drive sont consultables. Précisons que l’application dispose d’un mode hors connexion afin de ne pas dépendre du réseau internet en déplacement.

Comment utiliser l’application Google Drive sur iOS

Drive iOS screen 1
Drive iOS screen 2

L’application s’ouvre par défaut sur l’onglet Accueil qui comporte les derniers documents consultés depuis votre Drive. L’onglet accolé nommé « Suivis » dirige vers les fichiers que l’on marque en favoris grâce à l’icône représentant une étoile. Vient ensuite la rubrique « Partagés » qui correspond à tous les documents qui auront été partagés avec d’autres utilisateurs de Google Drive. Enfin, l’onglet « Fichiers » affiche tous les dossiers et fichiers présents dans votre Cloud.

On remarque la présence d’un bouton coloré « + » dans le coin inférieur droit de l’écran. Celui-ci officie en tant que raccourci vers les actions fréquentes de création d’un fichier. On y retrouve la possibilité de créer un dossier, d’importer un fichier depuis l’iPhone ou de prendre une photo et de l’enregistrer. Depuis ce menu, on pourra également créer un fichier Google Docs, un fichier Google Sheets ou une présentation avec Google Slides.

Google Drive permet d’ouvrir et de consulter certains documents et médias sur l’iPhone ou l’iPad sans même devoir les télécharger en local. En effet, l’application intègre une visionneuse permettant d’ouvrir de nombreux fichiers compatibles tels que des données issues de tableurs, des textes au format PDF ou Doc ou bien encore des photos.

Les fonctionnalités de Google Drive sur iOS

Drive iOS screen 3
Drive iOS screen 4

Afin de ne pas se perdre dans le dédale des documents sauvegardés, la barre de recherche trône en évidence dans la partie haute de l’écran. Comme vous l’aurez peut-être deviné, celle-ci permet de retrouver rapidement des fichiers par nom ou bien par le texte qu’ils contiennent dans le cas des documents compatibles. Tous les résultats peuvent être filtrés par type (feuille de calcul, photos, vidéos… etc.).

Les fonctionnalités apportées par l’application ne sont d’ailleurs aucunement bridées dans la version gratuite. La seule condition pour accéder à l’appli étant de disposer d’un compte Google. En revanche, l’espace de stockage gratuit est de 15 Go, lui-même étant partagé avec les services Gmail et Google Photos. Différents abonnements payants peuvent être souscrits pour augmenter cet espace.

Spécifications

Editeur Google
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 1107 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 1.1.0
Dernière mise à jour 03/01/2022
Système d'exploitation iOS, Windows, macOS, Android, Web
Catégories Stockage en ligne

Google Drive : versions précédentes

Google Drive est également disponible sur : Windows macOS Android Web

Google Drive 1.1.0

Publié le 19/09/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Drive