🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Hyperloop : Paris-Amsterdam en 30 minutes d'ici 2021

05 juin 2017 à 14h12
0
Parmi les nombreux travaux en chantier autour de la technologie Hyperloop, l'un d'entre eux pourrait voir le jour dès 2021 : le train ultra rapide relierait Paris et Amsterdam en 30 minutes.

Un projet qui pourrait se réaliser en 2021

Hyperloop a été lancé par le milliardaire américain Elon Musk et a pour but de révolutionner le transport, grâce à des capsules propulsées à très très grande vitesse (1 000 kilomètres/heure) qui circuleraient dans des tubes. En janvier 2017, l'entreprise néerlandaise Hardt Global Mobility a remporté la première compétition Hyperloop organisée par SpaceX (autre projet d'Elon Musk) pour l'exploitation et l'amélioration de la technologie Hyperloop. Un concours où elle s'est imposée face à des rivaux de taille, tels qu'une équipe du MIT et une autre de l'université technique de Munich.

Souhaitant passer à la vitesse supérieure, Hardt Global Mobility s'est associée à la société de construction BAM afin de lancer un centre d'essai de l'Hyperloop. Cette initiative, soutenue par le gouvernement, pourrait concrétiser le projet suivant : relier Amsterdam à Paris en 30 minutes en 2021. Le transport du futur est à portée de main... (voir aussi : A quoi ressemblait le transport du futur des années 2000 ?)

01F4000008679408-photo-hyperloop.jpg


Les possibilités offertes par l'Hyperloop

Si ce projet se concrétisait, les deux capitales, distantes de 500 kilomètres, seraient rejointes plus rapidement qu'en avion (1 heure) et dans un temps encore plus court qu'en train (3 heures).

Outre la rapidité, les trains Hyperloop sont également respectueux de l'environnement, et de nombreux projets, en Europe et aux Etats-Unis, sont à l'étude afin d'améliorer les transports et de les rendre plus écologiques grâce à Hyperloop. Des travaux sont ainsi en cours en Slovaquie, en Russie, au Royaume-Uni, et un projet visant à relier la Corse à la Sardaigne a récemment été sélectionné dans le cadre d'un concours lancé par la société Hyperloop One.


A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Au Royaume-Uni,
Futuremark lance PCMark 10
Microsoft préparerait un Windows 10 Pro pour
WWDC 2017 : les principales annonces d’Apple
Le logo de la Project Scorpio dévoilé ?
<b>Joyeux Noël</b>
Up Core : 69 euros pour un ordi capable de faire tourner Windows 10
Le mythique Crash Bandicoot de retour sur PlayStation 4 !
Apple : lunettes connectées et Siri pour la WWDC 2017 ?
Samsung Galaxy Note 8 : lancé plus tôt mais sans Android O ?
Haut de page