3DRudder, le projet qui remet les pieds à leur place

Par
Le 20 novembre 2014
 0
L'informatique et les pieds ne sont pas incompatibles. La preuve avec le projet 3DRudder, qui se propose de vous aider de vos membres inférieurs dans diverses applications.

Si l'on en croit l'expression « coder avec ses pieds », ces derniers et un ordinateur ne feraient pas bon ménage. Une croyance à laquelle une start-up française veut mettre fin en proposant son 3DRudder.

La jeune société est partie d'un constat simple : la position assise au bureau nous fait perdre l'usage de nos pieds, alors que ces derniers constituent notre outil naturel pour le mouvement, contrairement aux mains, qui sont dédiées aux outils et aux commandes.

0190000007764869-photo-3drudder.jpg

Le 3DRudder a pour ambition de faire évoluer ce comportement en redonnant aux pieds les fonctions de navigation et de mouvement, pour laisser aux mains d'autres activités.

Pour Valerio Bonora et Stanislas Chesnais, à la base de ce projet, le champ d'applications serait vaste, allant du jeu vidéo à la commande d'engin en passant par la conception 3D.

Ce projet recherche un financement participatif, et la campagne (sur Indiegogo) débutera le 9 décembre pour s'achever le 15 janvier. La participation de la start-up au prochain CES de Las Vegas devrait offrir une belle exposition à ce projet exotique, mais novateur. Les premiers modèles devraient pouvoir apparaître d'ici à mai prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Technologie

scroll top