Le début de la fin pour les tablettes sous Android ?

04 juin 2018 à 10h35
0
Est-ce la fin des tablettes tactiles d'Android ? Cela fait quelques mois déjà que les annonces sur les tablettes se font de plus en plus rares. La question est revenue sur le Net puisque samedi 2 juin, la section des tablettes avait complètement disparu du site d'Android

Une disparition d'une courte durée, puisque la section des tablettes tactiles a réapparue peu de temps après. Cependant, la raison de cette absence provisoire ne serait aucunement en rapport avec une quelconque volonté d'en finir avec les tablettes tactiles.

Les tablettes Android, c'est terminé ? Non !

Depuis le samedi 2 juin, Android fait beaucoup parler de lui et de ses tablettes. Sur le site d'Android, la section tablette avait disparu, ce qui a fait réagir bon nombre de personnes. Beaucoup spéculaient sur l'avenir des tablettes de la firme. Mais finalement, la section a fait son retour et d'après le grand patron d'Android, Hiroshi Lockheimer, la disparition soudaine de la section serait due à un bug lors de la mise à jour du site.

Les tablettes sont finalement revenues sur le site d'Android, mais avec moins de modèles disponibles. Sur la page du site, on peut voir qu'il y en a seulement deux : la Samsung Galaxy Tab S2 8.0 et la Sony Xperia Z4 Tablet. Les deux ne fonctionnant toujours pas avec le dernier OS sorti, Android Oreo, mais avec Android Marshmallow.




Chrome OS, le nouvel ami des tablettes ?

Certes, la section des tablettes tactiles est revenue sur le site d'Android quelque peu amoindrie et le Big Boss d'Android affirme qu'il n'y a pas à s'inquiéter de l'avenir des tablettes. Mais peut-on vraiment y croire à 100 % ? Cette année, très peu d'annonces ont été publiées concernant les tablettes sous Android, et c'est surtout le nouveau système d'exploitation de Google, Chrome OS qui a été mis sur le devant de la scène. Comme avec la tablette d'Acer annoncée au mois de mars dernier.

Un autre indice laisse penser que c'est le début de la fin pour les tablettes fonctionnant sous le système d'exploitation de Google : qu'Android P ne semble compatible avec aucune des tablettes se trouvant sur le marché actuel. Il faudra patienter sans doute jusqu'à octobre prochain pour avoir plus de révélations sur le futur des tablettes. En attendant, on ne peut que spéculer sur leur avenir.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GTA V à 14,99 euros pour une durée limitée
4G Box Bouygues : la limite de 200 Go mensuel disparaît
Un thème sombre sur le prochain macOS ?
Pokémon : une démo datant de 1997 refait surface !
Facebook : un nouveau cas de fuites de données à grande échelle ?
Microsoft pourrait racheter GitHub (et la communauté du libre s'inquiète)
Énorme panne chez Visa ce week-end
Philips Hue Sync permet de synchroniser ses lumières depuis son PC/Mac
En Ecosse, un hôpital traite les personnes accros aux cryptomonnaies
Les utilisateurs de Qwant Junior pourront jouer aux jeux vidéo de Blacknut
Haut de page