Vous reprendrez bien un peu de géolocalisation ? Dans une version preview du launcher Microsoft dédié à Android, le géant de l'informatique dévoile une flopée de fonctionnalités dédiées à « la surveillance des membres de la famille ».
Partie intégrante des comptes pour famille de Microsoft, les nouvelles fonctionnalités présentées dans le launcher vous permettent, entre autres, d'avoir accès à la dernière localisation connue des membres liés à votre compte, et également de restreindre l'accès à certaines applis.
Un contrôle parental dédié aux services Microsoft
S'il est possible de longue date de bloquer l'accès à certains sites web sur PC, Microsoft a souhaité étendre les possibilités de contrôle parental aux appareils Android via son propre launcher.
Concrètement, les paramètres de contrôle que vous appliquez à votre compte famille Microsoft seront répliqués sur les appareils Android équipés du launcher.
Les sites web définis comme malveillants sur PC seront tout aussi inaccessibles depuis la version Android de Microsoft Edge. Vous avez bien lu : les restrictions ne peuvent - de fait - s'appliquer qu'aux applications estampillées Microsoft.
Autre nouveauté dévoilée par Microsoft aujourd'hui : l'arrivée d'un . La page d'accueil de toutes les personnes nées dans les années 90 va ainsi s'adjoindre d'un portail intégralement dédié aux enfants de moins de 10 ans.
Celui-ci contiendra des contenus « appropriés », fruit d'un partenariat avec de grands médias comme Time for Kids, Popular Science, Sports Illustrated for Kids, National Geographic ou USA Today.
Une initiative qui fait écho à celle de YouTube de lancer une déclinaison réservée à nos têtes blondes. Espérons simplement que la démarche de Microsoft sera couronnée de plus de succès que celle de Google, qui peine parfois à filtrer des contenus pour le moins... inadaptés.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.