Suivez vos enfants à la trace avec le launcher Android de Microsoft

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 juin 2018 à 10h37
0
Vous reprendrez bien un peu de géolocalisation ? Dans une version preview du launcher Microsoft dédié à Android, le géant de l'informatique dévoile une flopée de fonctionnalités dédiées à « la surveillance des membres de la famille ».

Partie intégrante des comptes pour famille de Microsoft, les nouvelles fonctionnalités présentées dans le launcher vous permettent, entre autres, d'avoir accès à la dernière localisation connue des membres liés à votre compte, et également de restreindre l'accès à certaines applis.

Un contrôle parental dédié aux services Microsoft

S'il est possible de longue date de bloquer l'accès à certains sites web sur PC, Microsoft a souhaité étendre les possibilités de contrôle parental aux appareils Android via son propre launcher.

Concrètement, les paramètres de contrôle que vous appliquez à votre compte famille Microsoft seront répliqués sur les appareils Android équipés du launcher.

Les sites web définis comme malveillants sur PC seront tout aussi inaccessibles depuis la version Android de Microsoft Edge. Vous avez bien lu : les restrictions ne peuvent - de fait - s'appliquer qu'aux applications estampillées Microsoft.

À télécharger :
Microsoft Edge pour Windows


geolocalisation smartphone fotolia


MSN pour enfants

Autre nouveauté dévoilée par Microsoft aujourd'hui : l'arrivée d'un . La page d'accueil de toutes les personnes nées dans les années 90 va ainsi s'adjoindre d'un portail intégralement dédié aux enfants de moins de 10 ans.

Celui-ci contiendra des contenus « appropriés », fruit d'un partenariat avec de grands médias comme Time for Kids, Popular Science, Sports Illustrated for Kids, National Geographic ou USA Today.

Une initiative qui fait écho à celle de YouTube de lancer une déclinaison réservée à nos têtes blondes. Espérons simplement que la démarche de Microsoft sera couronnée de plus de succès que celle de Google, qui peine parfois à filtrer des contenus pour le moins... inadaptés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les utilisateurs de Qwant Junior pourront jouer aux jeux vidéo de Blacknut
En Ecosse, un hôpital traite les personnes accros aux cryptomonnaies
Philips Hue Sync permet de synchroniser ses lumières depuis son PC/Mac
Énorme panne chez Visa ce week-end
Microsoft pourrait racheter GitHub (et la communauté du libre s'inquiète)
Une IA détecte quand les conversations dérapent sur internet
Waymo & Uber : demain des taxis autonomes à réserver sur smartphone ?
Le marché des smartphones en recul... mais pas les prix, selon IDC
La reconnaissance faciale pourrait protéger les animaux en danger
Le procès de Gal Vallerius, le
Haut de page