LineageOS Pie débarque sur 10 téléphones supplémentaires dont le Xiaomi Mi 6

Nathan Le Gohlisse Contributeur
11 juin 2019 à 13h37
0
LineageOS

Très populaire, LineageOS voit sa dernière version étendre son support à dix smartphones supplémentaires dont le lancement remonte dans certains cas à l'an de grâce 2015. Une éternité dans le monde du smartphone Android.

C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de ROMs customs : LineageOS 16.0 Pie (dernière mouture en date) supporte désormais dix smartphones en plus. Cette nouvelle fournée étend la liste complète des terminaux Android supportés par Lineage0S Pie à près d'une quarantaine de produits. Tous ne sont pas des smartphones. Comme l'indique AndroidPolice, le NVIDIA Shield (box de streaming lancée elle aussi en 2015) compte ainsi parmi les références prises en charge, et ce depuis avril dernier.

Une nouvelle fournée en provenance de LineageOS 15.1


Exception faite de l'Oppo F1, qui arrive pour la première fois sur les verts pâturages de LineageOS, l'ensemble des smartphones désormais supportés par la version 16.0 du système étaient jusqu'à présent compatibles avec sa version 15.1 (notons que quelques uns supportaient même déjà LineageOS 13.0). Dans la majorité des cas, il s'agit donc d'une mise à niveau.

Voici la liste des terminaux ajoutés à LineageOS 16.0 :

  • Oppo F1 (f1f)
  • Xiaomi Mi MIX 2 (chiron)
  • Xiaomi Mi 6 (sagit)
  • Lenovo P2 (kuntao)
  • Wileyfox Swift (crackling)
  • Wileyfox Storm (kipper)
  • YU Yuphoria (lettuce)
  • OPPO R5/R5s (International) (r5)
  • OPPO R7s (International) (r7sf)
  • OPPO R7 Plus (International) (r7plus)

LineageOS : une solution intéressante pour maintenir à jour des smartphones vieillissants


L'un des principaux intérêts d'une migration vers LineageOS (ou une autre ROM custom) est de maintenir à jour des smartphones Android nettement plus longtemps qu'à travers de simples mise à niveau accordées par les fabricants. La plupart du temps, un smartphone Android est en effet soutenu deux ans par son constructeur. Passé ce délais, il ne profite plus des toutes dernières versions d'Android et doit se contenter, pour quelques temps encore, de simples patchs de sécurité.

Avec LineageOS, des appareils lancés en 2015 (et parfois même avant) profitent donc d'une longévité améliorée et de certaines fonctionnalités débloquées. Il est ainsi possible d'installer sur son appareil des programmes qui ne pourraient, en temps normal, pas être supportés par les versions classiques d'Android.

Source : AndroidPolice
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top