🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

DJ, star de la K-pop, youtubeur : découvrez l'équipage insolite de Yusaku Maezawa pour aller autour de la Lune

Eric Bottlaender
Spécialiste espace
11 décembre 2022 à 11h00
9
Starship
© SpaceX

Le milliardaire japonais, qui a acheté en 2018 un vol lunaire du Starship de SpaceX, avait organisé toute une campagne nommée « dearMoon » pour attirer les candidatures. Il a donc choisi 8 passagers pour l'accompagner, des célébrités et artistes de différents horizons. Malgré tout, il leur faudra attendre pour le départ…

En effet, Starship (lunaire ou non) est loin d'être prêt pour l'aventure.

Qui veut partir pour la Lune ?

Yusaku Maezawa est un habitué des campagnes marketing et des sélections. Après l'annonce de son projet dearMoon en septembre 2018, il avait même organisé une opération à grande échelle pour se trouver… une compagne qu'il pourrait emmener autour de la Lune. De la même façon, l'année dernière, il a invité les internautes à remplir un formulaire pour faire partie de son équipage.

Les critères étaient variés, comme la qualité artistique ou le nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux. En ce 8 décembre, le milliardaire japonais a enfin dévoilé les noms de celles et ceux qui vont se préparer à l'accompagner pour un voyage de 6 jours autour de la Lune. Et si vous pensiez que M. Maezawa n'était pas sérieux, rappelons qu'il faisait cette annonce un an jour pour jour après son premier voyage spatial. L'an dernier, il s'était en effet offert une aventure en Soyouz, au cours de laquelle il avait passé quelques jours sur la Station spatiale internationale.

Le manoir de la Star Ac'

Qui prendra donc place dans le (grand) nez de Starship pour s'élancer vers la Lune ? S'ils décollent un jour, on retrouvera le rappeur sud-coréen et star de K-pop Choi Seung Hyun (T.O.P.), l'acteur indien Dev Joshi, les photographes professionnels Karim Iliya (Royaume-Uni) et Rhiannon Adam (Irlande), le réalisateur américain Brendan Hall ainsi que le chorégraphe et artiste tchèque Yemi A.D.

À leurs côté, on retrouvera aussi le DJ américain mondialement connu Steve Aoki et le youtubeur spécialisé Tim Dodd de la chaîne Everyday Astronaut. Ce dernier gravite déjà autour du projet Starship, avec à son actif plusieurs interviews d'Elon Musk et des reportages sur le gigantesque lanceur.

Starship Maezawa Dear Moon équipage © SpaceX/DearMoon
L'équipage inattendu © SpaceX / dearMoon

Belle mission… sur le papier

Jeunes, engagés, dynamiques, ces 8 invités (auxquels il faut ajouter deux remplaçantes, la snowboardeuse américaine Kaitlyn Farrington et la danseuse japonaise Miyu) n'auront rien à payer pour leur vol autour de la Lune. Mais il leur faudra, à l'image de Yusaku Maezawa, se montrer très patients avant que ce voyage n'ait lieu, et également pour en savoir plus dessus (qui seront les accompagnants SpaceX, si Elon Musk sera là ou non, quelle sera la date de la mission…).

En effet, il n'aura échappé à personne que le programme Starship n'a pas avancé comme prévu cette année, et que le dernier décollage en date a eu lieu en mai 2021. Le vol orbital se fait encore attendre, et il faudra encore de très nombreuses étapes réussies pour un voyage touristique autour de la Lune. Il n'empêche, voilà 9 tickets pour un vol spatial absolument inédit et futuriste.

Source : CNN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
nicgrover
« DJ américain mondialement connu Steve Aoki »<br /> Pas de moi en tout cas… Et que du beau monde qui ne reviendra peut-être pas… Quelle perte pour la KKPop…
gemini7
Yusaku Maezawa, il ne pourrait pas me prendre dans son voyage autour de la Lune, je serais très heureux d’aller tourner autour de notre satellite cratérisé de partout.
Kriz4liD
Je suis jaloux !<br /> Pas que je ne fasse pas partie de son équipage , mais de l expérience qu’ils vont vivre, si jamais ils partent bien entendu !<br /> Car personne ne sait pourquoi , mais depuis les très nombreux voyages réalisés par les USA, on ne fait qu’envoyer des robots scanner des échantillons …
Korgen
Il leur reste pas une petite place pour aya nakamura, jul, soprano ou gims ? On sait jamais ça peut exploser en plein vol.
TheWitcher
Au moins le poids de QI à transporter sera négligeable.
gothax
@korgen et @TheWitcher : merci pour cette tranche de rire<br /> Et dire que pendant la covid on tremblait et espérer changer le monde d’après … No comment …
Goodbye
Beaucoup de haine/jalousie gratuite en commentaire, même si je trouve que le vol spatial touristique est une aberration.
_Ludo
Je rejoins @Goodbye : les commentaires inutiles de rageux, c’est dehors. Relisez la charte, commentez le sujet de l’article svp.
dammau
Je me demande pourquoi avoir ouvert les candidatures au monde entier,<br /> j’entends par là, aux anonymes, alors qu’il n’y a visiblement que des « personnalités » de sélectionnés.<br /> Une bonne méthode pour récupérer des milliers d’adresses mails et des informations personnelles et revendre un beau fichier client.<br /> Du fishing 3.0 et légale, histoire de rembourser le voyage.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
Haut de page