PS VR2 : fonctionnalités, jeux, compatibilités, on en sait plus !

Robin Lamorlette
Publié le 07 février 2023 à 13h20
© Sony
© Sony

Pour préparer l'arrivée de son nouveau casque VR attendu le 22 février, Sony se fend d'une « FAQ ultime ».

Si celle-ci s'attarde sur de nombreux éléments déjà connus du PlayStation VR2 comme sa fiche technique, elle laisse échapper d'autres informations inédites, de bon comme de mauvais augure.

Le PS VR2 ne manquera pas de jeux…

Qui dit casque VR dédié essentiellement aux jeux, dit qu'il faut un catalogue pour l'étrenner. En ce sens, Sony n'a visiblement pas fait dans la demi-mesure. 52 jeux seraient ainsi disponibles dès la sortie du PS VR2 le 22 février. Parmi ces derniers, on retiendra surtout Horizon: Call of the Mountain, Walking Dead: Saints and Sinners 1 & 2, Tetris Effect et Rez Infinite.

Le PS VR2, pour rappel exclusif à la PS5, accueillera également le même jour un portage en réalité virtuelle de Resident Evil Village et Gran Turismo 7. En tout et pour tout, 122 jeux seraient actuellement en développement, dont un portage de l'un des meilleurs jeux VR à ce jour : Beat Saber.

Au vu de la fiche technique du PS VR2, l'expérience de jeu devrait se montrer bien plus plaisante que sur le premier modèle, notamment grâce à une résolution pratiquement doublée de 2 000 x 2 040 par œil, avec le support du 4K HDR jusqu'à 120 Hz et un champ fovéal augmenté de 100 à 110 degrés.

Le retour haptique et les gâchettes adaptatives bien connus de la DualSense vont également être un plus fort appréciable et immersif. Le PS VR2 s'adressera par ailleurs à un plus large public grâce à une séparation des lentilles ajustable, chose qui manquait au PS VR premier du nom.

… pour compenser le manque de compatibilité

Mais ces nouveautés ont malheureusement un prix bel et bien confirmé par cette FAQ : le PS VR2 ne sera absolument pas compatible avec les jeux PS VR. Celles et ceux disposant de tels jeux devront malheureusement passer par l'achat d'une mise à niveau « nouvelle génération », comme il est déjà possible de le faire sur les jeux crossplatform entre la PS4 et la PS5.

De plus, en tout cas pour le lancement du casque VR, la plupart des jeux ne seront disponibles que dans leur version numérique. Des copies physiques existeront pour quelques titres triés sur le volet, mais à une date ultérieure.

Le terrain est en tout cas préparé du côté de Sony pour la sortie de son fameux PlayStation VR2 le 22 février, au tarif tout de même relevé de 599,99 euros. Les étoiles seront-elles alignées pour que s'écoulent 2 millions d'exemplaires d'ici au mois de mars, comme le préconise Sony ? La FAQ n'apporte naturellement pas de réponse à cette question épineuse.

Source : PlayStation

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.