Sony veut des PS VR 2 partout et compte bien en produire une montagne

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 octobre 2022 à 09h08
5
PlayStation VR 2 © © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

En 2023, Sony va lancer la nouvelle version de son casque VR, dédiée à la PlayStation 5.

Un PS VR 2 d'ores et déjà très attendu, et pour lequel Sony souhaite visiblement éviter toute forme de pénurie.

Des PS VR 2 partout, pour tous ?

Lancée en novembre 2020, la PlayStation 5 s'apprête à célébrer son deuxième anniversaire. La console reste encore et toujours introuvable en boutiques, au grand dam des joueurs comme de Sony. Une situation que le géant nippon semble bien décidé à ne pas reproduire avec son casque PS VR 2, puisque selon Bloomberg, la firme aurait d'ores et déjà commencé la production, afin de pouvoir mettre sur le marché une quantité digne de ce nom.

Un PS VR 2 qui devrait être lancé à compter du printemps prochain, soit à la fin du premier semestre 2023. Toujours selon Bloomberg, l'idée serait évidemment de faire coïncider le lancement du PS VR 2 avec une production davantage maîtrisée de la PlayStation 5.

Deux millions de PS VR 2 au lancement

Au total, Sony aurait dans l'idée de mettre sur le marché pas moins de 2 millions de PS VR 2 lors de son lancement. Un objectif plutôt audacieux quand on sait que le premier PlayStation VR (lancé en octobre 2016) avait mis plus de huit mois avant d'atteindre le million d'unités vendues.

Toutefois, ce nouveau casque signé Sony sera lancé dans un tout autre contexte, et avec une technologie VR qui s'annonce nettement plus aboutie. Toujours est-il que le casque PS VR 2 nécessitera malgré tout de disposer d'une PlayStation 5 pour fonctionner, contrairement à d'autres dispositifs VR (comme le Meta Quest 2) qui sont totalement autonomes.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, hormis une vague fenêtre de sortie, la date de lancement et le prix de ce PS VR 2 n'ont pas été fixés officiellement par Sony. Avec le prix de la PS5 récemment réévalué à 549 euros (dans sa version équipée d'un lecteur de disque), certains estiment qu'il n'est pas improbable de voir le PS VR 2 affiché à un prix de 499 euros.

D'après vous, quel sera le prix de ce PS VR 2 à venir en 2023 ?

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
norwy
Même si je ne suis pas fan de VR, c’est bien que Sony se démarque de Nintendo et Microsoft dans ce domaine. Ça permet d’avoir des identités de jeux bien différentes et de choisir ce qui nous correspond et nous motive le plus.
hoyohoyo8
avant de vouloir produire une montagne de PS VR 2, faudrait peut être penser à produire des PS5 hein ! ^^
Urleur
Si sony veut inonder le marché de la VR, pourquoi le restreindre à la ps5 ? pas toujours évident de trouver la ps5 et le prix. Si c’était compatible PC d’entrée de jeux, Sony serait un concurrent de taille et je me laisserais tenté.
Peggy10Huitres
avant de vouloir produire une montagne de PS VR 2, faudrait peut être penser à produire des PS5 hein ! ^^<br /> Et des Jeux VR !
salvia34
Et pour remplacer une TV pensez-vous que c’est une bonne idée ? En sachant que je dépasse rarement les 2 ou 3 heures par jour… Sauf quelques nuits dans le mois pour du geekage absolu. Ou est-ce trop violent pour le cerveau et la rétine malgré les aspects techniques plus évolués ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Chrome : Google annonce un mode économie d'énergie et de mémoire !
Elon Musk a transformé des bureaux de Twitter en chambre... parce que le travail n'attend pas
Juste avant Noël, l'écran gamer Samsung Odyssey G3 chute à 145€
Le micro Trust Gaming GXT 258W Fyru est complètement bradé sur Amazon
Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Haut de page