🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Guerrilla Games travaille bien sur un Horizon en multijoueur

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 décembre 2022 à 18h45
3
Horizon Forbidden West © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

La rumeur circulait depuis un moment, et le doute n'est désormais plus permis ! En effet, les créateurs de l'excellent Horizon: Forbidden West développent en ce moment même un jeu orienté multijoueur.

Et ce titre restera dans le prolongement de la saga d'action-RPG du studio.

Une licence qui a de l'avenir

Depuis la sortie d'un certain Horizon: Zero Dawn en 2017, Guerrilla Games a choisi de ne plus quitter le monde post-apocalyptique de son RPG. Les développeurs installés à Amsterdam ont donc proposé une suite intitulée Horizon: Forbidden West cette année et se penchent désormais sur un DLC nommé Burning Shores qui débarquera le 19 avril 2023 sur PS5. Le tout sans oublier l'opus VR Horizon: Call of the Mountain, développé en partenariat avec Firesprite, dont le lancement aura lieu le 22 février prochain sur PlayStation VR2.

Autant dire que cet univers somptueux n'a pas fini de ravir les joueurs et les joueuses… D'autant plus que Guerrilla Games prépare déjà la suite. Non, il n'est pas encore question d'un Horizon 3, mais bien d'une sorte de spin-off qui prendra place dans le même univers. Cependant, une différence de taille sera d'actualité sur ce mystérieux projet.

Un nouveau MMO à l'horizon ?

À travers un tweet visant à promouvoir des offres d'emploi, Guerrilla Games a formellement officialisé un jeu Horizon jouable à plusieurs.

Nous continuons à créer des aventures épiques en solo pour Aloy. Mais ce n'est pas tout. Une nouvelle équipe interne au studio développe actuellement un projet online qui prend place dans l'univers d'Horizon. Avec un nouveau casting de personnages et un look stylisé unique, plusieurs amis auront l'opportunité d'explorer ensemble les majestueuses contrées sauvages d'Horizon.

Comme nous pouvons le constater, Guerrilla a souhaité rassurer les fans en indiquant qu'un jeu purement solo est dans les tuyaux. Quoi qu'il en soit, ces projets ne devraient pas voir le jour avant plusieurs années.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
zomurn
Au bout d’un an je n’ai toujours pas fini le 1er. Ce jeu est très déséquilibré entre gameplay et contenu.<br /> En clair, le gameplay est très bon mais il y énormément de quêtes annexes en plus des quêtes principales qu’on tombe dans la repetitivite et la lassitude, car on a l’impression que rien ne se renouvelle…hormis l’histoire qui progresse. Mais la aussi beaucoup trop de blabla ! Plus de 5h de film sur YouTube alors que ce n’est même pas un rpg le jeu. Trop de blabla , trop de quêtes comparé à la profondeur du gameplay…New game plus aucun intérêt du coup.<br /> Guérilla prenez de la graine sur le calibrage du tout avec un dark souls. Ce dernier pousse carrément à continuer en New game plus…il y a tellement de build à développer et de recoins à fouiller et tous les secrets que cachent les pnj…rien à voir.
nemo2023
Equilibre parfait entre histoire et gameplay pour ma part. J’ai adoré
hellraisercom
De mon cotes, j’ai trouvé le jeu (Zero Dawn+ Frozen Wilds) trop court. je n’ai que 175h et j’en veux encore, enfin je souhaite surtout la suite (Forbidden West) sur PC, je voulais encore pleins de quêtes annexes et la quête principal beaucoup plus longue.<br /> J’ai tellement kiffer l’univers, les personnages, l’environement, les mobs… Je suis tellement impatient de jouer a la suite !<br /> Je vais d’ailleurs changer de config (actuel : i7-6700k + AMD RX480 8G) en consequence de « Forbidden West » pour profiter au max de la suite.<br /> Comme tu peux le comprendre, nous ne sommes pas du tout du même avis. Aucun de nous n’a plus raison que l’autre.<br /> Pourquoi Guerrilla devrait changer le jeu en fonction des TES gouts !? Ils l’ont fait selon leur gout, et certains le partage, un grand nombres d’ailleurs vu l’engouement qu’a provoqué Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West a leur sorti respectives.<br /> Si tu veux du gameplay a la Dark Souls, joue aux nombreux Souls-Like qui pullule dans les rayons, pourquoi vouloir faire encore un nouveau Souls-Like avec une autre licence ?<br /> Perso les Souls-Like je suis pas fan, mais je demandes pas a ce que l’on revoit le gameplay de ceux-ci, cela plait a énormement de monde, aucune raison que je joue a ces jeux et que je rale parce que je suis pas fan. Arrêtez de vouloir a tout prix obliger les studios a faire a votre gout a vous.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Samsung : la fin de l'année 2022 a été une catastrophe... Du mieux pour 2023 ? Ce n'est pas si sûr
Test Apple HomePod (2023) : retour en fanfare pour l'enceinte connectée d'Apple ?
iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec ses deux bras, le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Prenez-en plein les yeux avec cet écran PC Gamer Asus TUF WQHD 32
Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle ?
Haut de page