PlayStation préparerait un MMO fondé sur l'une de ses plus grosses licences

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 novembre 2022 à 12h55
4
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Un projet d'envergure est en préparation chez PlayStation. En effet, la firme japonaise s'apprêterait à sortir le premier MMO de son histoire. Et il s'agira d'une licence déjà bien connue des joueurs.

Pour cela, le constructeur a choisi de s'associer à un cador du genre qui sera en mesure d'apporter toute son expertise dans le domaine du « jeu massivement multijoueur ».

Sony prend un sacré virage

Si la marque PlayStation est principalement adulée pour ses jeux solo narratifs comme Uncharted ou God of War, un changement de stratégie pointe à l'horizon. Ainsi, l'éditeur compte développer plus de « jeux vidéo en tant que service » dans un avenir proche. Cette envie explique des rachats tels que celui de Bungie ou de Haven Studios. De plus, Naughty Dog travaille en ce moment sur un titre multijoueur fondé sur la licence The Last of Us.

Mais le studio californien n'est pas le seul à œuvrer sur une expérience jouable à plusieurs. En effet, si nous en croyons les dernières rumeurs en date relayées par MTN et Video Games Chronicle, une autre franchise adorée des joueurs s'apprête à prendre le virage du multijoueur.

Des combats déjà épiques en perspective ?

C'est la saga Horizon qui devrait prochainement se décliner en MMORPG. Le studio NCSoft, connu pour Lineage et Guild Wars, s'occuperait pour sa part du développement. Le jeu aurait pour nom de code Project H, et plusieurs offres d'emploi ont récemment été mises en ligne. Bien entendu, Sony et NCSoft n'ont pas souhaité répondre à ces bruits de couloir.

Après le succès d'Horizon Zero Dawn en 2017, puis d'Horizon Forbidden West cette année, on peut comprendre la volonté de PlayStation de propulser définitivement la saga sur le devant de la scène. Reste à voir si le studio Guerrilla Games est impliqué dans le MMO, ou bien s'il s'agit d'un projet uniquement développé par une équipe tierce.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Stakh
MMO jouable à la manette?
nathakzra35
Le clavier et la souris fonctionne sur console. FF14 par exemple.
craxxou
Tu sors un jeu sur console pour qu’il soit jouable premièrement avec une manette.
Bombing_Basta
Everquest Online Adventure, une préquelle console d’Everquest, parfaitement jouable à la manette…<br /> Elden Ring aussi, même si pas un MMO, c’est un RPG avec les mêmes « codes » et il est parfaitement jouable à la manette…<br /> En effet, la firme japonaise s’apprêterait à sortir le premier MMO de son histoire.<br /> Ce qu’il ne faut pas lire…<br /> Alors déjà Playstation n’est pas la firme, c’est une marque de la firme, qui est Sony.<br /> Monsieur le rédacteur de cette news, Sony n’en est pas a préparer son premier MMORPG en 2022 hein…<br /> Sony est même à l’origine du succès d’un des MMO les plus connus au monde.<br /> Everquest sur PC, ça date de 1999, et les serveurs ont fermés en 2012 EverQuest — Wikipédia<br /> Everquest 2 sur PC ça date de 2004 et les serveurs sont toujours open, dernière extension sortie en 2020… EverQuest II — Wikipédia<br /> Une nouvelle extension va sortir prochainement : Renewal of Ro Beta and Expansion Pre-Orders | EverQuest II<br /> Everquest OA sur console ça date de 2003 sur PS2… Et les serveurs, comme pour le 1 sur PC, ont aussi fermés en 2012 EverQuest Online Adventures - Wikipedia<br /> Everquest est considéré comme l’un des meilleurs jeu du genre.<br /> Bon par contre Sony a vendu la franchise en 2015.
Voir tous les messages sur le forum