Vous pouvez enfin commander le PSVR2 !

12 décembre 2022 à 11h10
14
© Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Il ne sera pas là pour Noël, mais le PlayStation VR2 peut désormais être précommandé sans avoir une invitation auprès de Sony pour le recevoir début 2023 !

Ses accessoires aussi sont de la partie.

Sony ouvre (vraiment) les vannes pour le PSVR2

Sur son site officiel, Sony vient de pleinement ouvrir les précommandes pour son nouveau casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR2 (ou PSVR2). Pour rappel, des précommandes via un système d'invitations avaient été lancées courant novembre. Comme toujours, il faudra débourser encore un peu plus cher que pour la PlayStation 5, soit 599,99 euros, pour pouvoir l'approcher.

À ce prix, outre le casque évidemment, le carton contient un couple de manettes PlayStation VR2 Sense avec dragonnes, un câble USB pour les recharger, des écouteurs stéréo et trois paires d'embouts pour ces derniers.

Toujours sur son site, Sony propose également une station de rechargement pour les manettes PlayStation VR2 Sense à 49,99 euros. Un pack regroupant le casque et le jeu Horizon Call of the Mountain est aussi disponible à 649,99 euros. Tout cela est indiqué pour une livraison estimée entre le 22 et le 28 février. Bien entendu, une PlayStation 5 est requise pour pouvoir utiliser le PSVR2. Pour ceux qui souhaiteraient commander chez d'autres commerçants, la patience est toujours de mise.

Le futur de la VR n'est pas donné

Alors que sur PC Meta a lancé le très onéreux Quest Pro, Sony lui aussi a décidé de s'adresser aux joueurs fortunés qui recherchent une expérience belle et performante en VR avec son PSVR2. Pour mémoire, le casque propose notamment deux écrans OLED 4K (2 000 x 2 040 pixels pour chaque œil), un champ de vision à 110 degrés et une fréquence d'image allant de 90 à 120 Hz. Les manettes semblent également bien meilleures que les vieillissantes PlayStation Move, avec notamment la présence d'un retour haptique. En revanche, le casque n'est toujours pas sans fil, puisqu'un câble USB-C vers la PS5 est nécessaire.

Outre la question du prix, reste également celle des jeux. Avec une incompatibilité des jeux du premier PlayStation VR sur le nouveau casque, le PSVR2 perd d'entrée de jeu en intérêt. Reste à espérer qu'au lancement et durant l'année 2023, suffisamment de titres de qualité seront proposés pour rentabiliser l'investissement.

Sources : The Verge, PlayStation

PlayStation VR2
PlayStation VR2
Casque VR
date de sortie : 22-02-2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

FortyTwo
« Sony lui aussi a décidé de s’adresser aux joueurs fortunés »<br /> Et les « prolos » ? N’y ont-ils pas droit ?<br /> Bientôt, les accessoires Sony seront à la hauteur des accessoires Apple, si ce n’est déjà le cas au vu de leur prix. Je n’ai pas acheté la v1, cette nouvelle version encore moins, je n’ai pas 600 balles à mettre dans un gadget dont les jeux compatibles ne sont pas si nombreux que ça.
Bombing_Basta
s’adresser aux joueurs fortunés<br /> Désolé de vous le dire, mais le jeu vidéo, même sur console (d’autant plus « current gen »), est un loisir de « riche »…<br /> Malgré ça, l’offre de Sony est loin devant les autres en terme de rapport qualité/prix côté VR.
dredre
Qu’est-ce que ça fait envie de commander un PS2VR, sans jeux annoncés actuellement, sur une console qu’on ne trouve pas facilement dans le commerce et tout ça en pleine crise d’inflation. Il y a que moi que ça choque ?
Bombing_Basta
Attends de voir un casque Apple avant de tirer des conclusions.<br /> Et le monde n’est pas une zone amicale pour les « prolos », c’est le principe même du capitalisme, pour qu’il y ait des gagnants, il faut d’autant plus de perdants.<br /> Wake up Neo…
Bombing_Basta
T’as attendu le PSVR2 pour être choqué par le capitalisme ?
Titan
Il est clair pour moi, que j’ai plus confiance en Sony qu’en Fakebook çà me semble totalement évident
qotzo
n’empêche, ça fait quand même du bien d’être du bon côté de la barrière du capitalisme.<br /> Et on va pas se mentir, heureusement qu’il y a « les autres ». Car je ne me verrai pas fabriquer un iphone dans une usine rempli de produits dangereux pour 3 yuan de l’heure. Je préfère payer un iphone 1000 euros. Et mes parents m’ont permis de le faire. Pour rien au monde je ne voudrai payer mon iphone 3000 euros pour que l’autre type que je ne connais même pas puisse gagner 30 yuan de l’heure. Tu n’es pas d’accord ?
Bombing_Basta
qotzo:<br /> Tu n’es pas d’accord ?<br /> Surement pas non.<br /> Sachant que sur les 1000 balles qu’est vendu l’iphone, au moins 600 partent directement en bénéfices pour apple.<br /> Ton iphone pourrait être vendu deux fois moins cher, ou au même prix avec des ouvriers largement mieux rémunérés (voir même des ouvrier locaux, et non à l’autre bout du monde).<br /> Ah et perso je n’achète pas de téléphone hors de prix.<br /> Mon tel payé 250€ a 7 ans, et est complètement libéré des gafam au passage.<br /> Mon prochain portable quand celui-là sera obsolète (hé oui, il ne l’est toujours pas, merci GNU/Linux) sera un fairphone surement (dégafamé bien sûr!).<br /> Bref, merci à mes parents qui m’ont permis de ne pas être un humain égoïste.
Harrachi13
@dredre « sans jeux annoncés actuellement »<br /> Tu es sur ou c’est juste pour troller ?
dredre
@Harrachi13 A la fin de cette news :<br /> Outre la question du prix, reste également celle des jeux. Avec une incompatibilité des jeux du premier PlayStation VR sur le nouveau casque, le PSVR2 perd d’entrée de jeu en intérêt. Reste à espérer qu’au lancement et durant l’année 2023, suffisamment de titres de qualité seront proposés pour rentabiliser l’investissement.<br /> Pour le coup je retourne la question au(x) rédacteur(s), est-ce que leur but était de troll ?
wackyseb
Non merci. Pas besoin de VR. Ça passera de mode et ça n’est pas un manque pour qui a déjà testé. Intérêt de la VR proche de zéro
Kriz4liD
La ps5 est déjà un produit pour fortuné vu le prix et la disponibilité
JeXxx
OLED 4K (2 000 x 2 040 pixels pour chaque œil) en quoi c’est du 4K ?
moz4r
Miam super combo avec le yawvr si il y a compatibilité, et si il arrive un jour pour les backers…
Voir tous les messages sur le forum