Uncharted débarque pour la première fois sur PC avec des fonctionnalités inédites

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 septembre 2022 à 18h20
35
Uncharted Legacy of Thieves Collection © Sony Interactive Entertainment
© Sony Interactive Entertainment

Nathan Drake et toute sa joyeuse bande de voleurs poseront bientôt leurs valises sur nos ordinateurs. Sony vient de révéler une nouvelle vidéo inédite et une date de sortie pour Uncharted: Legacy of Thieves Collection.

Lancée en début d'année sur PS5, la compilation rassemble les jeux Uncharted 4: A Thief's End et Uncharted: The Lost Legacy sortis initialement sur PlayStation 4 en 2016 et 2017. L'heure est désormais venue pour les joueurs PC de découvrir ces deux hits planétaires signés Naughty Dog. Et il se trouve que des ajustements ont été incorporés à ce portage pour nos ordinateurs.

Comme sur console mais en mieux

Ainsi, Uncharted: Legacy of Thieves Collection profitera d'une interface utilisateur repensée, de nouveaux curseurs ou encore de la détection automatique de la configuration de votre machine. L'aspect graphique (qualité des modèles, textures, reflets, occlusion ambiante…) sera hautement personnalisable tout comme les touches.

Branchée en USB, la manette DualSense permettra de profiter du retour haptique et des gâchettes adaptatives. Les périphériques Razer Chroma (RGB), la technologie AMD Fidelity FX Super Resolution 2 (pour booster les FPS) et les écrans ultra-larges seront quant à eux pris en charge.

Uncharted specs PC © PlayStation Blog
© PlayStation Blog

Ci-dessus, vous trouverez les configurations requises pour permettre de faire tourner le jeu jusqu'en 4K à 60 FPS. La sortie de cette Legacy of Thieves Collection se fera via Steam et l'Epic Games Store le 19 octobre 2022.

Source : PlayStation Blog

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
23
Sweety
Je regarde le tableau des configurations requises et je ne comprend pas pourquoi les spécifications du cpu sont pour intel de 4, 5 et 7ième génération alors que nous allons avoir accès à la 13ième génération cette année. Pour ma part j’ai un core i5 12400 largement suffisant. Quid des configurations avec les cpu d’aujourd’hui.
Pernel
Peut-être parce qu’il n’y a pas besoin de gen 13 pour le jeu…
Ccts
Ben oui, c’est le but de la config mini… une gtx 960 c’est pas non plus la dernière gen.
Blackalf
Sweety:<br /> Je regarde le tableau des configurations requises et je ne comprend pas pourquoi les spécifications du cpu sont pour intel de 4, 5 et 7ième génération alors que nous allons avoir accès à la 13ième génération<br /> Bah c’est évident, le tableau te montre quel cpu il faut au minimum selon le mode souhaité. Tout autre modèle supérieur se montrera bien entendu encore meilleur. ^^<br /> Ceci dit, il ne faut pas toujours se fier aux configs citées, j’ai plusieurs jeux pour lesquels ma carte graphique n’atteint pas le minimum requis, et pourtant ils tournent très bien.
ivico
Avec tous ces portages que fait Sony sur PC, je me pose réellement la question d’acheter une PS5 dans le futur.
Presidentevil
Disons que si attendre un an pour voir les exclusivités arriver sur PC ne te dérange pas, alors t’as clairement pas besoin d’une PS5 non Tous les jeux Sony arriveront sur PC à l’avenir. C’est presque certain.
Pernel
Comme pour la XBox, si t’as un bon PC, t’as pas besoin de consoles (sauf quelques rares cas).
Francis7
J’ai les premiers de 1 à 3 pour PS3. Magnifique sauf qu’on ne pouvait pas bien viser dans le premier Opus.<br /> Sinon, je ne savais pas que la bande à Uncharted était une bande de voleurs !
norwy
Fais-gaffe, plus le temps passe, plus la PS5 coûte cher
lolol98
ah quand meme le I9 + la 3080 pour l’ultra…
Jona-85
En ultra avec une résolution 4k. Pour du 1440p ultra une 2070 est suffisant. Vivement la sortie
Niark_Ozzy
C’est un peu compliqué avec tous les changements de génération…<br /> un 12400F ça vaut un 9900k en jeu.
wackyseb
Oui et 4K en plus. Mais 1440p ou 4K sur un écran de 32 pouces ou moins, on ne vois pas de différences. C’est trop petit.<br /> Du coup j’ai arrêté la 4K et suis revenu à un écran 1440p en 27 pouces.
Lepered
C’est bien vrai. Mon beau-frère a voulu se faire plaisir en achetant un écran 4K de 27 pouces. C’est génial qu’il disait je vais avoir une résolution de fou!".<br /> Résultat, sa carte graphique qui faisait le taf en 1440 (tout juste mais quand même), rame en 4K et il n’arrive plus à lire les petits caractères dans les jeu et le bureau de Windows était devenu compliqué à lire (résolu en changeant la taille de l’interface).<br /> pour ma part j’ai maintenant un AOC 34’ ultra large en 1440 et c’est juste le parfait équilibre entre taille et résolution…et aussi parfait pour ma 1080TI vu que je refuse de payer un nouveau GPU à 1000€. Tout tourne très bien actuellement, je verrai lorsque les 4070TI sortirons.
LoSanno
Un i9 pour de l’ultra ? Pour des jeux comme ceux là (couloir)… Encore bien codé tout ça ^^
Pronimo
Si ce n’est le confort de place sur l’écran, a partir du 4K on voit plus rien a l’écran en plus d’une importante exigence GPU (et probablement consommation électrique!).
baal-fr
Si on se réfère aux cas passés, on est quand même sur un délai plus long.<br /> GOW : 4 ans<br /> Uncharted 4 : 6 ans<br /> Spider-man : 4 ans<br /> Horizon Zero Dawn : 3 ans<br /> The Last of Us (sans compter les remaster/remake) : 9 ans<br /> Days Gone : 2 ans<br /> Peut-être que ça va être accéléré mais pour l’instant c’est pas ça.
wackyseb
J’étais en Benq 27 pouces 60 Fps avec une GTX1080.<br /> J’arrivais à mettre les jeux en 4K.<br /> Mais c’était pas plus joli qu’en 1440p.<br /> Du coup là je suis en Asus 27 pouces 1440p 165Hz avec une RTX3080 12Go.<br /> Et là ça marche fort, c’est aussi joli et surtout plus fluide grace au G-Sync.<br /> Du bonheur.<br /> PS : j’ai eu ma RTX à 919€ lors de sa sortie.<br /> C’est cher mais ça va durer quelques années
HAL1
Je suis d’accord. Je ne pense pas que, dans le futur, Sony va raccourcir le délai entre la sortie console et PC.<br /> Les exclusivités restent de sacrés bons arguments pour vendre des PlayStation.
Urleur
Extra, bien optimisé, on va se régaler, manque plus que Last Us et les autres, Sony fait bien de vendre ses exclus sur Pc. GG !
Presidentevil
The Last of Us Part I doit arriver prochainement sur PC. Part II devrait suivre le mouvement à mon avis
Jolan
@baal-fr<br /> Ces chiffres (2 à 9 ans) ne veulent pas dire grand choses.<br /> Si ces délais sont si variables, c’est parce qu’à partir du moment où Sony a décidé de sortir ses succès sur PC, tout est sorti, pour ainsi dire, en même temps : les titres récents comme « Days Gone » et ceux plus vieux comme « Last of Us »<br /> Si « Days Gone » est sorti sur PC au bout de 2 ans, c’est que ce délais d’exclusivité ne fait pas peur à Sony et que ce sera probablement le délais maximum dans le futur (et peut-être moins).
DirtyShady
J’ai un bon PC qu’a 2 ans, et je constate quand même que le jeu sur PC n’est plus se qu’il était y a 25 ans. Cette époque ou les gros jeux sortaient d’abord sur PC et était adapté a postérieuri sur console avec un bon downgrade. Aujourd’hui les jeux PS débarquent 4 ans après sur PC et a leur sortie, ils deviennent rapidement la référence PC dans le genre…alors qu’on parle de jeu PS4.<br /> En action/aventure Uncharted, God of War, The Last of Us sont des références sur PC, alors que ce sont des jeux qui ont quand même 4 ans et qu’on est censé dire que le PC à une longueur d’avantage technologiquement sur les consoles. C’est là qu’on voit que ce support serait totalement dépourvu d’une certaine typologie de jeux, si Sony ne s’était pas décider a sortir les grosses exclues PS4, 4 ans après…<br /> Le PC c’est devenu de l’Inde a 90%, et du massivement Online a 8%. Le PC manque énormément de solo et de jeux qui mettent des claques graphiquement.
DirtyShady
Moi j’me le referai pas sur PC, je l’ai poncé sur PS4 y a 4 ans. 4 ans ca fait beaucoup quand même. Dans ma tête ils font figure de vieux jeux PS4.
baal-fr
Days Gone est une exclu de seconde zone qui n’a pas eu un succès monstre. Je ne pense absolument pas que c’est le meilleur exemple. Faudra voir combien de temps met God of War Ragnarok ou même TLOU Part. 2 maintenant sorti il y a plus de 2 ans.
Sodium
Ils sont choupis mais si j’attendais Uncharted sur PC, ce n’est certainement pas pour y jouer au pad.
TofVW
DirtyShady:<br /> En action/aventure Uncharted, God of War, The Last of Us sont des références sur PC<br /> Les ventes sont loin d’être faramineuses, ces jeux ne sont absolument pas devenus des références sur PC.<br /> Ces licences n’intéressent que moyennement les PCistes, on s’en passait très bien avant, et c’est toujours le cas. Ce sont des bonus toujours sympas à faire, mais ça s’arrête là.
baal-fr
Il s’agirait d’éviter de mentir quand même.<br /> DSOGaming – 10 Feb 22<br /> God of War has reportedly surpassed 2 million sales on PC<br /> God of War came out on January 14th and according to SteamSpy, it has sold at least 2 million copies on PC.<br /> Est. reading time: 1 minute<br /> Game Rant – 22 Aug 22<br /> Spider-Man Remastered Breaks PC Sales Record<br /> Spider-Man Remastered dethrones God of War in yet another milestone for PlayStation PC ports.<br />
TofVW
Oui, ce sont de bonnes ventes, mais ils ne sont pas dans le haut du panier, loin de là, et surtout sont assez vite délaissés (je crois que le plus haut pic de joueurs Steam sur Spider-Man était de 60000 dans les jours suivants sa dispo ; à confirmer, mais si c’est bien ça, c’est ridicule).<br /> Et j’aime bien ton article sur Spider-Man, justement : ça parle de « records », mais juste par rapport aux ventes de Sony !
baal-fr
Ce sont des portages de jeux console SOLO sortis il y a plusieurs années et déjà rentabilisés. Plusieurs millions, c’est déjà excellent dans ce contexte.<br /> Si les chiffres étaient si mauvais que tu laisses entendre ou que le PC n’était pas un marché intéressant, Sony n’irait pas dessus <br /> TofVW:<br /> ces jeux ne sont absolument pas devenus des références sur PC.<br /> De fait, il n’y a pas vraiment d’équivalent only PC donc ce sont des références par défaut.
TofVW
baal-fr:<br /> De fait, il n’y a pas vraiment d’équivalent only PC donc ce sont des références par défaut.<br /> Uncharted Tomb Raider<br /> God Of War Prince of Persia (oui bon, ça date, je sais, mais j’ai fait récemment GoW 1 &amp; 2 - les vieux de la PS2 - et franchement ce sont des sous-PoP ; pourtant GoW est sorti après le premier PoP - je parle de la trilogie des Sables, évidemment)<br /> TLOU, moui effectivement je ne vois pas trop d’équivalent, à part peut-être dans les FPS post-apo. Faudrait que je réfléchisse.
baal-fr
La nouvelle formule de Tomb Raider reste quand une pâle copie d’Uncharted. je ne suis pas le plus grand fan de la série de Naughty Dog mais on ne peut pas nier le fait que c’est devenu la référence en matière de TPS Aventure.<br /> Le GOW PS4 n’a pas trop de rapport avec les précédents sur le Gameplay donc la comparaison avec POP (qui est quand même une licence morte remplacée par les Assassin’s Creed) est un poil caduque.<br /> Quand on parle de référence, c’est un tout. Certes le gameplay est pas toujours fameux sur ces jeux mais en terme d’envergure, de graphismes, de narration, ça reste des AAAA qui n’ont pas d’équivalent sur PC.
TofVW
Je comprends tes arguments, c’est beaucoup question de goûts perso, aussi.<br /> Un bémol quand même sur la narration : quand tu passes des jeux Telltale à GoW ou TLOU, bah ces derniers n’ont rien de fantastique. C’est très bon, oui (enfin, plus TLOU que GoW), mais on a déjà vu plus profond, ou au moins autant.<br /> L’envergure et les graphismes, ça se discute aussi, mais oui, il faut admettre que les jeux dont on parle sont sacrément beaux. J’en débattrais bien un peu, mais pas trop le temps là. ^^
Jona-85
Pour le faire tourner en 4k il faut ce genre de matériel. En 1440p ultra,un ryzen 5/2070 est amplement suffisant pour du 60fps constant.
StephaneGotcha
C’est marrant, moi je me suis posé la question de changer de carte graphique.<br /> Par exemple, pour jouer a uncharted sur PC en 4K 60fps ils proposent une RTX3080.<br /> Il me semble que c’est difficilement trouvable à moins de 800€.<br /> Ben du coup j’ai acheté ma « petite » PS5, branché sur mon écran de PC.<br /> Meme si les jeux sont plus cher + abo PS+, il faudrait une sacrée bibliothèque pour rentabiliser une tour à disons 1500€.<br /> PS : Ca faisait 20 ans (!!!) que je jouais sur PC et que j’avais plus de console. Mais à l’époque, une console n’était pas 3x moins cher qu’un PC de jeux.<br /> PS2 : Je suis trop vieux
LoSanno
Je fais tout tourner en ultra 4K 60fps RT activé avec un i7 qui a 6 ans et ma rtx 3080Ti ^^<br /> Le dernier en date, Death Stranding que je viens de terminer.<br /> Donc je maintiens, c’est encore codé avec le uk pour l’optimisation.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page