Snapchat se lance dans les deepfakes "pour rire" avec Cameo

09 décembre 2019 à 17h41
0
Snapchat Cameo
Credits : Jeff Higgins / TechCrunch

Le réseau social teste auprès de certains utilisateurs français une nouvelle fonctionnalité utilisant le deepfake pour créer des GIFs personnalisés.

Cameo sera proposé à tous les utilisateurs dès le 18 décembre prochain.

Une nouvelle option permettant de créer des GIFs personnalisés

Dans le monde des réseaux sociaux, chaque plateforme doit sans cesse se renouveler et expérimenter de nouvelles idées pour ne pas devenir ringarde du jour au lendemain et se voir désertée par le public adolescent.

Snapchat l'a bien compris et teste actuellement Cameo, une nouvelle fonctionnalité qui utilise les bases du deepfake pour offrir de nouvelles interactions à ses utilisateurs et un moyen supplémentaire de communiquer.

L'option est placée dans le menu Bitmoji, ses petits avatars personnalisés permettant de commenter à peu près n'importe quel message grâce à plusieurs centaines d'images thématisées. Cameo demande à l'utilisateur de réaliser un selfie et va créer un visage virtuel qui remplacera celui affiché sur une courte vidéo.



Cameo sera disponible juste avant Noël

Un moteur de recherche permettra de trouver les clips les plus en lien avec la réaction que l'on veut partager. Les utilisateurs pourront également proposer à leurs amis d'intégrer leur visage dans des vidéos incluant deux personnes au maximum.

Snapchat a déjà conçu près de 150 petits films de quelques secondes chacun et va surement à l'avenir en ajouter des dizaines d'autres pour augmenter l'utilisation de son application et attirer un nouveau public. Les vidéos peuvent être également enregistrées dans la photothèque et partagées sur d'autres réseaux sociaux ou messageries instantanées.

Pour le moment seuls certains utilisateurs français semblent avoir accès à Cameo. Snapchat a d'ors et déjà annoncé que le déploiement mondial aura lieu le 18 décembre prochain. Pile à l'heure donc pour les fêtes de fin d'année et réagir aux cadeaux de Noël de ses amis avec style.

Source : TechCrunch
Modifié le 10/12/2019 à 09h06
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top