Snapchat franchit les 200 millions d'utilisateurs et signe un nouveau trimestre dans le vert

24 juillet 2019 à 22h58
0
snapchat
© Ink Drop / Shutterstock.com

Le réseau social n'est pas peu fier de ses résultats trimestriels, supérieurs aux attentes avec une nouvelle version de l'appli sur Android qui a porté ses fruits.

Qu'elle semble loin cette époque où Snapchat était en souffrance. Après une année 2018 ô combien compliquée, la cuvée 2019 semble être de bien meilleur goût pour l'un des réseaux sociaux préférés des jeunes. En dévoilant son (très bon) bilan trimestriel, Snapchat a fait une annonce symbolique mais témoin de la croissance continue de la plateforme : le cap symbolique des 200 millions d'utilisateurs quotidiens a été franchi.

Snapchat engrange utilisateurs et revenus

Alors qu'il en comptait 190 millions au premier trimestre 2019, Snapchat totalise désormais 203 millions d'utilisateurs quotidiens à la fin du second, soit une progression de 7% sur les trois derniers mois, et une hausse de 8% sur un an. En termes de recrutement, le réseau social a même réalisé le deuxième meilleur trimestre de son histoire, après le second de 2016.

Ce gain d'utilisateurs actifs n'est pas isolé et s'est répercuté sur les revenus de Snap Inc. La firme a généré un chiffre d'affaires de 388 millions de dollars sur ce dernier trimestre, en hausse de 48% sur un an. Le média social est même parvenu à réduire sa perte nette de 98 millions de dollars, qui n'est plus que de 255 millions de dollars. Ces annonces ont clairement réconforté les investisseurs, qui ne s'attendaient pas à de tels résultats. Ce 24 juillet, l'action du groupe était en hausse de près de 15%, dépassant le seuil des 17 dollars.

Une version Android accompagnée de succès

Cette embellie de Snapchat est à mettre au crédit de la refonte de la version Android de l'application, désormais 20% plus rapide et 25% plus légère que la précédente. Les utilisateurs de cette dernière version font preuve d'un engagement plus fort sur le réseau social, avec 7% de snaps supplémentaires par rapport à la génération précédente. Le taux de rétention des personnes qui ont lancé Snapchat pour la toute première fois a, lui, augmenté pour la première fois (+10%).

Les nouveaux Lenses de Snapchat (ces effets de caméra en réalité augmentée) contribuent aussi à la bonne forme de l'application. 200 millions de Snapchatters ont joué avec les Lenses dès les premières semaines. À la fin du mois de juin, le réseau social comptait 500 000 objectifs créés par sa communauté via l'appli Lens Studio.

En parallèle, le réseau social a lancé Snap Games, pour faire jouer ses utilisateurs entre eux ; et continue de développer Snap Kit, un ensemble d'outils de développement qui permettront aux partenaires de Snapchat d'intégrer les fonctionnalités de la plateforme à leurs services.

Source : Snapchat
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Free met à jour ses Freebox pour en améliorer le Wi-Fi (Révolution, Mini 4K, One, Delta et Pop)
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top